Gestionnaire du parc informatique
Descriptif du poste.
Le métier de gestionnaire du parc informatique consiste en l’installation et en la gestion du matériel informatique d’une entreprise. Le gestionnaire s’occupe de la mise à jour des logiciels, de la maintenance des ordinateurs et de la formation des utilisateurs.
D’ailleurs il les assiste dans leur quotidien en cas de besoin. Il est le responsable du bon fonctionnement des ordinateurs, des imprimantes, des logiciels et des connexions internet.
SALAIRE

En tant que gestionnaire du parc informatique, il est possible de prétendre à un salaire compris entre 22 000 et 35 000 euros brut par an. Parmi les éléments qui font varier le niveau de rémunération, la taille du parc informatique, le niveau d’expérience du professionnel ou la taille de l’entreprise peuvent être déterminants.
En début de carrière, le gestionnaire du parc informatique gagne un salaire brut mensuel souvent compris entre 1 800 et 2 000 euros brut par mois. Le net perçu sera donc compris dans une fourchette pouvant aller de 1 400 à 1 600 euros par mois.
Dans la plupart des entreprises, pour gérer un parc informatique d’une taille importante, ou prétendre à des rémunérations plus attractives, il faudra attendre de justifier de plusieurs années d’expérience. Pour un profil expérimenté, la rémunération mensuelle peut atteindre près de 3 000 euros brut par mois. Cela permettra aux salariés de percevoir une rémunération d’environ 2 200 euros net. Son taux horaire de plus de 19 euros brut lui permettra donc de percevoir une rémunération de près de 35 000 euros brut par an.
DIPLOME/ FORMATION
Un Bac +2 avec un BTS ou DUT Informatique de gestion ou en réseau et télécommunication est le minimum exigé. Certains responsable possède un bac +5. Ce sont des ingénieurs qui sont recrutés principalement dans de grandes structures. En général, la formation ne suffit pas car ce poste exige une expérience professionnelle réussie dans le domaine du support technique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: