Gestionnaire de patrimoine
Descriptif du poste.
Le gestionnaire de patrimoine donne des conseils avisés à ses clients en tenant compte de leur situation et de leurs besoins. Un métier qui nécessite de l’empathie ainsi qu’un bon sens commercial.Il établit tout d’abord un bilan patrimonial avec ses clients afin de pouvoir proposer des produits personnalisés et avantageux pour eux. Il est tenu de définir les avantages fiscaux et les contraintes juridiques de chaque produit, investissement qu’il propose à ses clients. Il a une totale maîtrise du marché, il suit les évolutions et les actualités économique et financière aussi bien au niveau national qu’international. Ses missions:
- Il commercialise des produits financiers à forte valeur ajoutée (assurance vie, Prévoyance, Crédit, Défiscalisation immobilière) ou encore des solutions plus originales comme l’achat d’œuvres d’art, de métaux, de pierres précieuses, d’antiquités…
- Il prospecte et développe son portefeuille clients sur le terrain.
- Il applique la stratégie commerciale en adéquation avec les besoins et les attentes du client dans le souci de la meilleure qualité de prestation.
- Il conseille les clients, réalise une étude personnalisée approfondie et propose les produits.
- Il négocie pour les clients auprès des organismes professionnels des conditions de placements avantageuses et s’assurent du bon déroulement de ses dossiers.
SALAIRE

Le salaire moyen constaté pour un gestionnaire de patrimoine en début de carrière se situe aux alentours des 2 500 euros brut par mois. Cela permettra à ce type de professionnel de gagner un salaire d’environ 2 000 euros net, pour un brut annuel s’élevant à 30 000 euros.
L’entreprise dans laquelle le poste sera occupé influence fortement le niveau de rémunération. En début de carrière, le salaire moyen constaté pour le métier de gestionnaire de patrimoine est souvent compris entre 1 800 et 2 000 euros brut par mois. L’employé gagne alors un salaire net mensuel compris entre 1 400 et 1 600 euros par mois. Son taux horaire est ainsi souvent supérieur à celui du SMIC, dès le début de sa carrière.
En fonction de la qualité de la formation du gestionnaire du patrimoine, ou d’un éventuel stage en entreprise, il sera possible de négocier la rémunération à l’embauche. Le gestionnaire de patrimoine senior, qui peut justifier de plusieurs années d’ancienneté, peut gagner un salaire compris entre 4 000 et 6 000 euros brut par mois. Sa rémunération nette mensuelle équivaut alors à une fourchette comprise entre 3 000 et 4 700 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Après le bac
5 ans pour obtenir un master ou un diplôme d‘école de commerce et de gestion, en économie avec une spécialisation en finance ou gestion de patrimoine.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: