Gestionnaire de parc automobile
Descriptif du poste.
Partie intégrante des services logistiques, le gestionnaire de parc automobile est chargé d’organiser la gestion du service logistique, en mettant en permanence à disposition le matériel ou les équipements nécessaires au bon fonctionnement des différents services, selon les besoins. Il doit assurer la supervision, et l’entretien d’un parc d’un ensemble de véhicules, ou suivre une flotte de véhicules professionnels en fonction des différentes réglementations de sécurité, et en respectant certains impératifs, comme le coût, le délai et la qualité.
SALAIRE

Le métier de gestionnaire de parc automobile est associé à un salaire moyen d’environ 1 900 euros brut par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 400 et 1 500 euros net mensuel avant impôts. Certaines entreprises proposent un salaire versé sur 13 ou 14 mois.
Au début de sa carrière, le gestionnaire de parc automobile peut se voir proposer un salaire compris entre 1 700 et 1 800 euros brut par mois. Son salaire brut annuel sera donc compris entre 20 400 et 21 600 euros. Le taux horaire associé à cette rémunération sera supérieur à celui du SMIC. Pour un profil senior, il est possible d’être payé plus de 2 500 euros brut par mois.
Cela correspond à un salaire brut annuel de plus de 30 000 euros, pour un peu plus de 1 900 euros net par mois. Il n’existe pas de grille salariale pour prévoir le salaire d’un gestionnaire de parc automobile en fonction de son ancienneté. L’employeur est donc parfaitement libre de choisir le niveau de rémunération de chacun de ses collaborateurs.
DIPLOME/ FORMATION
Deux années d’étude après un bac technologique ou professionnel seront nécessaires pour accéder au métier de gestionnaire de parc automobile.
Les recruteurs montrent une préférence pour le BTS Mécanique automobile et électronique, car il donne au diplômé toutes les connaissances nécessaires en mécanique. Différents concours sont disponibles, certains sur diplômes, et d’autres en internes. Pour ces-derniers, il faudra justifier de quatre années d’expérience dans le secteur public.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: