Game designer
Descriptif du poste.
Un Game Designer est chargé du développement graphique d’un jeu vidéo sur PC ou console au sein d’une société éditrice de jeux vidéos le plus souvent. Il doit superviser la production du jeu vidéo aux niveaux graphique, visuel, et technique et doit vérifier le respect de la ligne éditoriale du jeu et du budget qui lui est alloué. Il doit également rédiger le cahier des charges du jeu, le Game document: document regroupant toutes les informations conceptuelles et techniques relatives au jeu. L’objectif du game Designer est simple : il doit « fixer le joueur à sa console ». Parmi ses missions :
- Gérer le projet dans son ensemble.
- Rédiger le Game Document.
- Transmettre à son équipe les enjeux du projet.
- Réaliser les éléments graphiques du jeu : personnages, décor…
- Tester le jeu et faire les améliorations requises.
- Effectuer la veille prospective (veiller au marché et à la concurrence).
SALAIRE

Le game designer gagne un salaire moyen compris entre 2 000 et 3 000 euros brut par mois. La rémunération sera ainsi de 24 000 à 36 000 euros brut. La qualité de la formation, l’ancienneté dans le métier ou la maîtrise de techniques spécifiques peuvent permettre de négocier le salaire. Un game designer débutant peut gagner un taux horaire équivalant au SMIC.
Il est important de savoir que ce type de profession n’est pas toujours proposé à temps plein. Après plusieurs années de carrière, il sera cependant possible de prétendre à des salaires plus attractifs, pouvant dépasser les 4 000 euros brut par an. Le salarié percevra alors un salaire brut annuel supérieur à 48 000 euros, pour un salaire net mensuel de plus de 3 100 euros.
De nombreux facteurs font varier le niveau de rémunération d’un game designer. La qualité de la formation suivie, et l’obtention d’un diplôme peuvent tout d’abord permettre une négociation du salaire au moment de l’embauche. Après plusieurs années d’ancienneté, la justification de l’aboutissement de certains projets dans ce domaine peut permettre de se valoriser sur le marché du travail. Le game designer pourra travailler dans des petites structures comme dans des grandes entreprises.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir game designer, il faut posséder au minimum un diplôme de niveau bac +2/3. Il est conseillé de faire un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) ou un BTS communication visuelle option multimédia.
Par ailleurs, de nombreuses écoles proposent des formations qui mènent au métier de game designer.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: