Extrudeur

Descriptif du poste.

 

Le métier d’extrudeur consiste à travailler sur des machines telles que des extrudeuses ou des presses à injection qui permettent de transformer une matière de base comme le plastique ou le caoutchouc en produit fini afin de travailler avec des menuisiers qui fabriquent des fenêtre en PVC sur mesure. 

Ce métier, peu connu, s’exerce sur de grosses machines, en atelier. L’extrudeur travaille seul et doit être capable de monter et de régler son outillage. Il travaille avec différents outils tels qu’un pistolet à colle ou un fer à souder pour le collage et l’assemblage.

SALAIRE

Extrudeur

Le métier d’extrudeur peut permettre de gagner un salaire brut annuel compris entre 20 000 et 45 000 euros bruts par an. En France, le salaire médian est d’environ 24 à 30 000 euros bruts par an.

 Le niveau de rémunération varie souvent en fonction de la complexité de la mission. Le métier d’extrudeur peut permettre de gagner plus de 1 600 euros bruts par mois, dès le début de la carrière. 

Le salarié percevra ainsi un salaire de plus de 1 250 euros nets par mois, pour un taux horaire qui dépasse les 10,50 euros bruts. Pour un profil débutant, une formation dans ce domaine spécifique peut permettre de négocier ce salaire. Un stage en entreprise ou un poste similaire sont également des arguments. Après plusieurs années d’expérience en tant qu’extrudeur, les salaires proposés peuvent dépasser les 3 500 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir extrudeur, il faut s’orienter vers un Bac professionnel ou technologique. Aujourd’hui, cette formation est fortement appréciée par les employeurs et ils auront tendance à privilégier un candidat ayant suivi cette voie plutôt qu’une autre. 

Néanmoins, il est également possible d’accéder à ce métier par le biais de formations en plasturgie et en électromécanique de base telles qu’un BEP ou un CAP. A noter qu’il est également possible d’apprendre ce métier grâce à une formation continue. La formation continue est un bon moyen pour apprendre un métier.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut