Expert en système d'exploitation
Descriptif du poste.
Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise. L’expert système d’exploitation effectue une veille technologique, il participe aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes informatiques. Il est l’interface reconnue des experts externes. Soutien auprès des équipes :
- Assistance et conseil dans la mise en œuvre des solutions techniques.
- Diagnostic des causes de dysfonctionnement et proposition des corrections et des solutions de rechange.
- Information des équipes des évolutions.
- Formation à l’utilisation des nouveaux systèmes.
Prospective :
- Veille technologique.
- Proposition de solutions pour améliorer les performances des systèmes.
Mise en place et évolutions :
- Interface reconnue des experts des autres domaines.
- Définition, appui à la mise en place et à la bonne gestion des systèmes d’exploitation.
- Qualification technique et fonctionnelle des systèmes.
- Vérification de l’application des normes (sécurité informatique, qualité).
Ouverture externe :
- Participation aux colloques, forums, groupes de travail.
- Enseignement, publication.
SALAIRE

Pour le métier d’expert en système d’exploitation, le salaire moyen est compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts. Cela représente une rémunération nette comprise entre 2 300 et 2 800 euros par mois. Les différences de rémunération entre les employés s’expliquent souvent par le nombre d’années d’expérience. Au début de sa carrière, un expert en système d’exploitation peut gagner un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois.
Cela lui permettra d’atteindre une rémunération brute annuelle de 30 000 euros, pour un salaire net qui peut être de 1 950 euros par mois. Le grade d’expert est généralement atteint après plusieurs années d’expérience de travail sur des systèmes d’exploitation.
Avec une expérience significative, il sera parfois possible de négocier des salaires plus attractifs, dès la prise de poste. Un expert en système d’exploitation senior peut gagner plus de 50 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel de plus de 4 000 euros, pour plus de 3 200 euros nets. Le taux horaire peut ainsi dépasser les 27 euros bruts. Dans certaines entreprises, le salaire fixe de l’expert en système d’exploitation peut être assorti d’une partie variable.
DIPLOME/ FORMATION
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: