Equipier polyvalent de restauration
Descriptif du poste.
L’équipier polyvalent de restauration (code rome G1603) peut travailler en caisse, en salle, ou en cuisine. Ses horaires sont variables, souvent il commence par peu d’heures, puis peut être amené à les compléter en fonction de ses disponibilités.
L’équipier polyvalent assure de façon permanente ou occasionnelle les tâches de cuisine, de comptoir et de salle nécessaires à la restauration d’une clientèle de passage. Aux heures d’affluence, il travaille en équipe, debout et doit être autonome, rapide, et suivre les consignes qui lui ont été données lors de la formation. Il doit écouter ses managers, et porter la tenue fournie par l’établissement.
Souvent jeune, il doit être à cheval sur la propreté, l’hygiène étant très importante dans la restauration. Grâce à un système de primes de meilleur équipier, la direction observe l’évolution, la disponibilité et les qualités de chacun.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un équipier polyvalent de restauration est d’environ 1 600 euros bruts par mois en France. Cela correspond à un salaire net mensuel d’environ 1 250 euros.
Le taux horaire du professionnel sera alors supérieur à 10,50 euros bruts. Au début de sa carrière, l’équipier polyvalent de restauration peut espérer gagner un peu plus de 1 200 euros nets mensuels dans le cadre d’un contrat en 35 heures. Il est important de souligner que les profils juniors ne se voient pas toujours proposer des contrats en plein temps.
Leur taux horaire restera cependant celui du SMIC. Pour un profil expérimenté, il sera possible de gagner plus de 1 300 euros nets par mois. Cela correspond à un salaire brut mensuel qui peut atteindre 1 700 euros, pour plus de 20 000 euros bruts par an.
DIPLOME/ FORMATION
Le salaire moyen d’un équipier polyvalent de restauration est d’environ 1 600 euros bruts par mois en France. Cela correspond à un salaire net mensuel d’environ 1 250 euros. Le taux horaire du professionnel sera alors supérieur à 10,50 euros bruts.
Au début de sa carrière, l’équipier polyvalent de restauration peut espérer gagner un peu plus de 1 200 euros nets mensuels dans le cadre d’un contrat en 35 heures. Il est important de souligner que les profils juniors ne se voient pas toujours proposer des contrats en plein temps. Leur taux horaire restera cependant celui du SMIC.
Pour un profil expérimenté, il sera possible de gagner plus de 1 300 euros nets par mois. Cela correspond à un salaire brut mensuel qui peut atteindre 1 700 euros, pour plus de 20 000 euros bruts par an.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: