Electronicien de système d'armes
Descriptif du poste.
Le métier d’électronicien de système d’armes consiste à mettre en oeuvre et à maintenir les différents systèmes d’armes, comme les missiles et les canons. L’électronicien de système d’armes assure donc le bon fonctionnement des systèmes d’armes et corrige éventuellement les divers problèmes.
Il travaille principalement à bord des bateaux. Il est un des piliers des opérations navales et il dirige les tirs depuis le Central Opérations qui se trouve à bord des bateaux. Passionné par l’informatique et l’électronique, il est spécialisé dans ces domaines.
SALAIRE

L’électronicien de système d’alarme est un professionnel qui officie le plus souvent dans l’armée, pour un salaire de base supérieur à celui des autres postes de débutants. Il pourra entamer une carrière avec un minimum de revenus d’environ 1 700 euros bruts par mois.
La plupart des militaires entament leur carrière avec un salaire net mensuel d’environ 1 250 euros. Pour le poste d’électronicien de système d’armes, les compétences spécifiques sont reconnues par l’armée, avec un salaire net mensuel de plus de 1 300 euros dès l’entrée en fonction.
Il sera ensuite possible de partir en opérations en extérieur, autrement appelées les Opex. L’électronicien en système d’armes pourra alors percevoir des primes relatives à son déplacement. Le montant de ces dernières est variable, est fixé en fonction de la mission, du temps de déplacement et des risques. Pour voir progresser sa rémunération fixe, l’électronicien de système d’armes aura la possibilité de gagner en grade.
Son taux horaire sera alors revalorisé à mesure qu’il évolue dans la hiérarchie. La rémunération de ce type de professionnels se fera donc en fonction de ses responsabilités, de son grade et de son profil.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir électronicien de système d’armes, le recrutement se fait sur sélection avant d’intégrer l’Ecole de Maistrance. Les candidats souhaitant se présenter au recrutement doivent répondre à plusieurs critères :
- Etre de nationalité française ;
- Etre âgé de 17 à moins de 25 ans ;
- Etre diplômé du Baccalauréat ;
- Savoir nager ;
- Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté ;
- Etre apte physiquement et médicalement.
A la suite de la sélection, le contrat initial sera de 10 ans et le candidat intègrera l’école afin de se spécialiser grâce à une formation dans le système d’armes.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: