Directeur logistique
Descriptif du poste.
Le Directeur Logistique est responsable de la gestion de l’ensemble de la chaîne logistique d’une entreprise, depuis l’approvisionnement auprès des fournisseurs jusqu’à la livraison aux clients intermédiaires ou finaux en passant par la gestion des stocks. Il doit simultanément en optimiser les coûts et les délais, tout en maintenant un taux de disponibilité cohérent avec les objectifs de son entreprise.
SALAIRE

Le métier de directeur logistique est associé à un salaire médian d’environ 4 400 euros bruts par mois. Cela correspond à plus de 50 000 euros bruts par an. Le salaire net perçu chaque mois sera compris entre 3 400 et 3 500 euros.
Au début de sa carrière, le directeur logistique peut prétendre à un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle comprise dans une fourchette de 36 000 à 42 000 euros. Le taux horaire brut de ce type de professionnel est donc en principe systématiquement supérieur à 19,50 euros.
Avec plusieurs années d’expérience, ou plus de responsabilités, le directeur logistique senior peut gagner un salaire de plus de 5 500 euros. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle de plus de 4 200 euros. En France, le salaire moyen est d’environ 40 000 à 50 000 euros nets par an. Certains contrats de travail prévoient le versement d’un salaire sur 13 ou 14 mois.
DIPLOME/ FORMATION
Le Directeur Logistique est soit le titulaire d’un diplôme universitaire spécialisé dans la logistique, qui pourra être simplement un BTS ou un diplôme de niveau Licence, soit issu d’une grande école d’ingénieurs ou d’une école de commerce.
La fonction n’est cependant accessible qu’après une expérience de plusieurs années dans le secteur logistique, et particulièrement après avoir occupé un poste plus subalterne mais déjà de responsabilité, tel que gestionnaire de stock.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: