Directeur informatique
Descriptif du poste.
Le Directeur Informatique est en charge de l’implémentation informatique de la stratégie de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il est responsable de la sécurité et de la fiabilité du système informatique ainsi que de son évolution au fil des changements techniques fréquents dans ce domaine. Il rapporte directement à la direction générale de l’entreprise dans laquelle il opère.
SALAIRE

Le salaire net d’un Directeur informatique débute à partir de 4 000 euros par mois. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 13 000 euros net par mois en fin de carrière professionnelle. Ces revenus dépendent de certains facteurs, notamment son ancienneté au sein d’une entreprise, mais également de la région dans laquelle il pratique son expertise.
Le Directeur informatique atteint un tel grade à partir de nombreuses années d’expérience professionnelle. À ce moment-là, il débute sa carrière avec un salaire minimal d’environ 65 000 euros par an (soit 5 500 euros brut par mois pour un taux horaire d’environ 35 euros brut).
À compter de 15 années d’ancienneté au sein de la même entreprise, le Directeur informatique voit sa rémunération augmenter et en fin de parcours professionnel, elle peut atteindre jusqu’à 180 000 euros brut par an dans les plus grandes entreprises (l’équivalent de plus de 15 000 euros brut par mois et un taux horaire d’environ 100 euros brut). Cependant, c’est en Île-de-France que le salaire moyen est le plus élevé. En effet, il est compris entre 100 000 euros et 150 000 euros brut annuels (soit entre 8 000 euros et 12 500 euros brut mensuels environ).
DIPLOME/ FORMATION
Le Directeur Informatique est généralement titulaire d’un diplôme de niveau Maîtrise (Bac + 5), le plus souvent un diplôme d’ingénieur d’une grande école spécialisée ou généraliste. Cette formation initiale est obligatoirement étayée par des postes de responsabilité informatique pendant plusieurs années.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: