Directeur d'unité de production
Descriptif du poste.
Le Directeur d’Unité de Production est responsable de la gestion d’une unité de production spécifique au sein d’un site de production industriel.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un directeur d’unité de production est souvent compris entre 3 600 et 5 000 euros bruts par mois, voire plus. Cela correspond à un salaire qui peut dépasser 60 000 euros bruts par an. Le salaire net mensuel sera dans ce cas compris entre 2 800 et 3 900 euros.
Au début de sa carrière, un directeur d’unité de production pourra généralement gagner un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 2 300 et 2 800 euros, pour un taux horaire qui peut atteindre plus de 23 euros bruts. En justifiant d’une précédente expérience en tant qu’assistant de direction, le directeur peut tenter de négocier son salaire.
Avec plusieurs années d’expérience en tant que directeur d’unité de production, un profil senior peut prétendre à un salaire de plus de 80 000 euros bruts par an. Il percevra alors près de 6 800 euros bruts par mois, pour un peu plus de 5 000 euros nets mensuels. Pour atteindre ce type de rémunération, il faut habituellement justifier d’une expérience de plus de 10 ans.
DIPLOME/ FORMATION
Le Directeur d’Unité de Production est généralement titulaire d’un diplôme de niveau Master (Bac +5) spécialisé dans le management industriel.
Il peut également être diplôme d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’une Ecole de Commerce, formations plus polyvalentes souvent fort appréciées dans le domaine. Cette formation initiale doit dans tous les cas être étayée par une expérience de plusieurs années dans le domaine industriel concerné, préalable indispensable à assumer une telle responsabilité.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: