Directeur d'EHPAD
Descriptif du poste.
Choisir d’être directeur d’un établissement d’hébergement pour personnes dépendantes n’est pas un choix anodin tant la tâche est ardue. Sensible au domaine médical, ce gestionnaire doit être à l’écoute de ses pensionnaires pour leur offrir le meilleur service possible.
En tant que responsable légal, le directeur est le garant de la bonne gestion commerciale et budgétaire de la structure ainsi que de la gestion du personnel d’encadrement.
SALAIRE

Un directeur d’EHPAD gagne un salaire compris entre 2 800 et 4 500 euros bruts par mois. Cela représente une rémunération de 33 000 à 54 000 euros bruts par an. L’ancienneté et le type d’établissement peuvent faire varier le niveau de rémunération pour ce type de poste.
En début de carrière, un directeur d’EHPAD gagne un salaire compris entre 2 800 et 3 500 euros bruts par mois. Cela représente une rémunération qui peut atteindre plus de 2 700 euros nets par mois, pour un taux horaire supérieur à 23 euros bruts. Avec la possibilité de justifier d’une autre expérience à un poste de direction, il sera possible de négocier le salaire. En France, le salaire médian pour le poste de directeur d’EHPAD est d’environ 4 000 euros bruts par mois.
Un profil senior peut prétendre à une rémunération comprise entre 4 000 et 4 500 euros bruts. Son salaire net mensuel peut donc atteindre plus de 3 500 euros, pour un taux horaire de plus de 29 euros bruts. Le salaire de directeur d’EHPAD est souvent plus élevé dans les structures privées que dans les établissements publics. Il sera possible d’y prétendre à certaines primes annuelles fixes ou variables.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir directeur d’EHPAD, il existe deux possibilités d’orientation. La première possibilité est un profil médical qui souhaite gérer une structure et la deuxième est de posséder un diplôme d’école de commerce souhaitant s’investir dans le domaine médical.
La formation varie d’une structure à l’autre. Depuis une vingtaine d’années la fonction a évolué vers plus de professionnalisation nécessitant maintenant l’obtention d’un diplôme de niveau 1. Le CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) est le diplôme qui semble le plus efficace pour pouvoir exercer cette fonction.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: