Directeur de site

Descriptif du poste.

 

Le Directeur de Site est responsable de la gestion opérationnelle d’un site de production. Il est en charge du respect des objectifs de production, de qualité et de marge, et rapporte directement à un directeur (directeur des opérations, directeur de filiale ou directeur général suivant la structure hiérarchique de l’entreprise).

SALAIRE

Directeur de site

Le salaire médian observé pour le poste de directeur de site est d’environ 4 500 à 6 000 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle d’environ 54 000 à 72 000 euros. Le salaire net mensuel perçu sur 12 mois est d’environ 3 500 à 4 700 euros, pour un taux horaire de 30 à 40 euros bruts. 

Pour un débutant au poste de directeur de site, la rémunération proposée oscille souvent entre 3 000 et 4 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 2 300 et 3 200 euros, pour un salaire brut annuel qui peut atteindre 48 000 euros. Il n’existe pas de grille salariale indiquant un minimum de salaire pour ce type de poste. 

L’employeur est donc libre de fixer le revenu de son directeur de site, en fonction de la taille de la structure qu’il aura à gérer ou de son profil. Pour un profil expérimenté, qui peut justifier de plusieurs années à ce type de poste, le salaire observé peut atteindre 6 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un revenu brut annuel d’environ 78 000 euros. Le salarié percevra un peu plus de 5 000 euros nets par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Le Directeur de Site est généralement issu d’une grande école d’ingénieurs : il pourra s’agir d’une école généraliste étayée par une spécialisation dans le domaine industriel du site, ou bien d’une école spécialisée dans ce même domaine industriel. 

Un titulaire d’un diplôme universitaire spécialisé de niveau master 2 peut également aspirer à ce poste, mais plus difficilement. Le poste est dans tous les cas réservé à une personne expérimentée, dotée d’une expérience de plusieurs années dans le domaine industriel considéré.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut