Directeur de production
Descriptif du poste.
Un directeur de production assure de nombreuses missions. Il a pour rôle de déterminer, d’organiser, d’optimiser et de contrôler les activités de production dont il est responsable. Pour cela, il doit être capable de gérer le budget et les calendriers de production de son secteur.
C’est à lui de vérifier les pièces produites selon des normes spécifiques. Si des problèmes apparaissent sur la chaîne de production, le directeur de production doit apporter des solutions et des améliorations avec son équipe. Il est à l’affût des évolutions techniques et industrielles car il assure l’optimisation de l’utilisation des matériaux, de la main-d’œuvre, des équipements.
Le directeur est responsable du lancement des nouveaux modèles de matériel de production et doit être capable de former son équipe aux évolutions techniques. Il est en constante collaboration avec les différents services de son entreprise mais aussi avec les fournisseurs, prestataires et clients.
SALAIRE

En tant que directeur de production, il sera possible de prétendre à un salaire moyen d’environ 4 000 à 5 000 euros bruts par mois. Cela représente un peu plus de 3 000 à 3 800 euros nets mensuels, pour un taux horaire brut pouvant dépasser 30 euros.
La rémunération brute annuelle sera d’environ 48 000 à 60 000 euros. Un début de carrière, le salaire du directeur de production sera souvent inférieur à cette moyenne. On estime le salaire proposé à l’embauche compris entre 3 200 et 3 900 euros bruts mensuels.
Cela signifie que ce type de professionnel sera généralement embauché avec un minimum de 38 000 euros bruts annuels. Cela correspond à environ 2 500 euros nets par mois. Pour un profil senior de directeur de production, il sera possible de percevoir un salaire d’environ 70 000 euros bruts par an. Cela correspond à environ 5 900 euros bruts mensuels, pour plus de 4 500 euros nets.
DIPLOME/ FORMATION
Afin d’accéder au poste de directeur de production, une formation dans le secteur de l’entreprise est nécessaire : un diplôme d’école d’ingénieurs généralistes ou un BTS spécialisé dans les métiers de la production est généralement requis pour avoir la possibilité d’entrer dans le métier.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: