Ayant pour tâche essentielle de veiller au bon déroulement d’un forage destiné à découvrir ou produire un gisement ainsi qu’à l’exploitation et au renouvellement des ressources, le directeur de l’exploration exerce une activité aux missions nombreuses et variées.
En effet, c’est à ce dernier qu’incombe, entre autres, la gestion du matériel, la conduite des opérations de forage, ou encore le bon respect des normes de sécurité. Pour ce faire, le métier de directeur de l’exploration nécessite de travailler non seulement sur le terrain, mais également devant un ordinateur.
SALAIRE
Un niveau bac +5 est requis pour devenir directeur de l’exploration. Hormis un diplôme d’ingénieur spécialisé en géologie, les masters sciences de la Terre et environnement, géo-environnement spécialité géomatériaux et environnement, ou encore géologie spécialité génie géologique s’avèrent également très prisés par les employeurs.
DIPLOME/ FORMATION
Hormis un diplôme d’ingénieur spécialisé en géologie, les masters sciences de la Terre et environnement, géo-environnement spécialité géomatériaux et environnement, ou encore géologie spécialité génie géologique s’avèrent également très prisés par les employeurs.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS:
LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE