Directeur de copropriété
Descriptif du poste.
Le métier de directeur/directrice de copropriété est effectué par un professionnel dans le secteur de l’immobilier, qui est tenu de faire face à diverses personnes. En effet, le ou la responsable de copropriété a pour mission de représenter le syndicat des copropriétaires d’un immeuble, afin d’agir pour lui. Ayant à sa charge un ensemble de copropriétés, le directeur de copropriété doit en gérer la gestion, ainsi que leur optimisation sur un plan administratif, juridique, financier, comptable et technique.
SALAIRE

En tant que directeur de copropriété, il sera possible de gagner entre 35 000 et 65 000 euros bruts par an. Ce salaire dépend du nombre d’années d’ancienneté, du type de biens issus des copropriétés gérées, et du niveau de prestation proposé aux copropriétaires.
En débutant en tant que directeur de copropriété, le salaire moyen observé est souvent compris entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Le salaire net mensuel sera ainsi compris entre 2 500 et 3 350 euros, pour un net mensuel dans une fourchette de 1 950 à 2 700 euros. Le salaire peut être négocié en entreprise, en fonction d’une éventuelle première expérience dans le domaine de l’immobilier.
Une formation spécifique peut aussi être un plus. Le profil senior de directeur de copropriété, en tant que professionnel expérimenté, peut prétendre à un salaire compris entre 55 000 et 65 000 euros bruts par an. Sa rémunération nette mensuelle sera ainsi comprise entre 3 500 et 4 300 euros. En France, le salaire médian observé se situe aux alentours des 50 000 euros bruts par an, ce qui permettra de percevoir un salaire net mensuel d’environ 3 200 euros. Certains secteurs géographiques seront plus rémunérateurs que d’autres.
DIPLOME/ FORMATION
La profession de directeur/directrice de copropriété peut être exercer suite à un diplôme de niveau bac+2, en gestion, en droit ou dans le secteur immobilier (DUT carrières juridiques, DEUST professions immobilières, licence professionnelle en droit, administration et management des organisations, licence professionnelle en droit et sciences politiques, BTS en professions immobilières), ainsi que d’une expérience de 5 ans (ou plus) en immobilier.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: