Digital planner
Descriptif du poste.
Le digital planner est un nouveau professionnel d’internet car il est chargé d’étudier les avis de consommateurs pour déceler ce que les professionnels appellent les « insights » c’est-à-dire les centres d’intérêt qui peuvent devenir les tendances de demain. La recherche et la veille sur certains sites permettra d’avoir un temps d’avance par rapport aux autres marques.
Il doit se concentrer sur les lieux stratégiques où les discussions autour des différentes nouveautés ont lieu le plus souvent. Ce spécialiste de la toile est donc un nouveau maillon indispensable dans l’entreprise. Ses observations vont permettre de renseigner les équipes marketing afin de mettre en place un moyen de se faire connaître sur le web.
En utilisant ces tendances, l’élaboration de produits qui répondent exactement aux attentes va offrir une image particulièrement positive. Il va participer au développement de façon digitale de la société pour laquelle il travaille, il coordonne les campagnes publicitaires en les ciblant davantage. Il est donc en lien direct avec les agences média sur le web.
SALAIRE

Un digital planner gagne un salaire moyen compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Son salaire brut annuel sera alors compris entre 24 000 et 30 000 euros, pour un salaire net mensuel qui peut atteindre les 1 950 euros. Le taux horaire brut associé sera de plus de 16 euros.
En début de carrière, le digital planner gagne un salaire qui pourra être inférieur à 1 500 euros nets. Le taux horaire proposé est souvent supérieur à 11 euros bruts de l’heure. Cela permettra de percevoir un salaire de plus de 1 300 euros nets pour 35 heures avant impôts.
Avec plusieurs années d’ancienneté, un digital planner recruté pour un temps complet peut percevoir un salaire de plus de 3 500 euros bruts par mois. Dans certaines entreprises, on observe une rémunération pouvant atteindre 45 000 euros bruts annuel. Le salaire net perçu par l’employé sera alors de plus de 2 900 euros par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Pour accéder à cette nouvelle profession, il faudra rechercher une école qui prépare des diplômes alliant communication et connaissance du web.
L’Iscom permet une formation en cinq années pour atteindre un niveau master avec une connaissance de la communication de la part des marques et des entreprises, de l’importance de la publicité, pour finalement se spécialiser complètement en communication et création numérique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: