Deviseur en méthodes-industrialisation
Descriptif du poste.
Le métier de deviseur en méthodes industrialisation consiste à encadrer des équipes de production. Il dirige et règle tous les problèmes humains pour que les chaînes de fabrication fonctionnent parfaitement bien.
Il surveille et règle les problèmes de temps, de quantité, de qualité et de coûts. Le deviseur intervient pour régler les incidents de pannes, gère la chaîne de production et se doit avec son équipe de respecter les délais de fabrication. Il est nécessaire de savoir appliquer les procédures d’urgence et d’avoir les bons réflexes. Il est en permanence attentif à repérer d’éventuelles anomalies.
Le déviseur inspecte tout ce qui peut être inhabituel dans le déroulement d’un process. Il peut proposer à son supérieur des améliorations techniques ou organisationnelles afin d’améliorer les performances de l’entreprise. Le deviseur a pour mission d’organiser, gérer et contrôler la production d’un ou plusieurs postes dont il a la charge. Ce métier peut nécessiter des déplacements sur d’autres sites de la société et également demander des astreintes (être à la disponibilité de l’employeur selon certains horaires prédéfinis), pour intervenir en cas d’urgence.
Le deviseur peut travailler plus précisément dans la réalisation des spécifications de fabrications et de conceptions. Il est alors plus dans la réalisation de projet sur dossier en bureau d’études. Il est dans le processus, cahier des charges, analyse, chiffrage, etc.
SALAIRE

Le métier de deviseur en méthodes-industrialisation permettra de gagner un salaire souvent compris entre 20 000 et 40 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel compris entre 1 650 et 3 350 euros. Le niveau de rémunération varie souvent en fonction du nombre d’années d’expérience de l’employé, et de ses responsabilités.
Le deviseur en méthodes-industrialisation débutant peut prétendre à un salaire compris entre 20 000 et 25 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 1 300 et 1 600 euros, pour un taux horaire qui peut atteindre plus de 13 euros bruts.
Il sera possible de négocier un salaire plus attractif, en fonction d’une éventuelle autre expérience professionnelle dans ce secteur d’activité. En tant que deviseur en méthodes-industrialisation, il sera possible de gagner un salaire compris entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Avec un taux horaire qui peut atteindre plus de 22 euros bruts, le professionnel percevra un salaire compris entre 2 300 et 2 600 euros nets par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Ce métier est accessible avec un niveau bac +2 ou bac +3, avec un diplôme BTS ou DUT en production industrielle. Toutes les écoles d’ingénieur publiques ou privées forment aux métiers d’ingénieur, deviseur en gestion de la production, ingénieur industriel. Elles permettent d’acquérir un niveau master professionnel ou diplôme supérieur d’ingénieur. Il est essentiel de maîtriser l’utilisation de logiciels d’assistance CAO/DAO. L’accession à ce métier est possible grâce aussi à la formation continue à l’intérieur de l’entreprise.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: