Développeur Python
Descriptif du poste.
Avec le développement massif de l’utilisation d’Internet, les métiers du Net sont très recherchés par les employeurs, notamment le métier de développeur Python.
Le développeur Python a pour rôle de développer des sites Internet et des programmes tout en respectant un cahier des charges préalablement mis en place par les chefs de projet. Véritable professionnel des différents langages informatiques, le développeur Python se doit aussi d’être un excellent analyste : il doit évaluer les besoins des utilisateurs et clients et installer des solutions logicielles visant à répondre à ces demandes.
Il veille à la bonne utilisation des systèmes et programmes employés par le client et met en place des solutions lorsque des problèmes techniques et fonctionnels se présentent. A l’écoute, le développeur Python doit être capable d’expliquer de façon claire au client le fonctionnement des sites Internet et des logiciels installés afin de garantir leur utilisation optimale.
SALAIRE

Un développeur python perçoit un salaire net d’environ 2 000 à 3 000 euros par mois lorsqu’il est débutant. Avec davantage d’expérience et selon l’entreprise dans laquelle il se trouve, ses missions évoluent. En fin de carrière, sa rémunération peut atteindre et dépasser les 5 000 euros nets par mois en tant que salarié, et plus encore en tant que développeur indépendant.
Dans l’univers du Web, chaque entreprise définit elle-même sa propre grille des salaires. Cependant, le développeur python commence sa carrière avec un salaire brut compris entre 30 000 euros et 40 000 euros par an (soit 2 500 euros à 3 300 euros brut mensuels pour un taux horaire compris entre 16 et 22 euros brut environ). À partir de 5 années d’expérience, le développeur python senior travaille sur des missions de plus en plus complexes et voit son salaire moyen évoluer en conséquence.
Ainsi, en fin de carrière, celui-ci est généralement compris entre 50 000 euros et 60 000 euros brut par an (soit entre 4 100 euros et 5 000 euros brut par mois pour un taux horaire compris entre 27 euros et 33 euros brut). Le développeur python a la possibilité de se mettre à son compte. Étant indépendant, il peut alors négocier ses contrats et atteindre une rémunération allant jusqu’à 65 000 euros brut annuels environ (soit 5 500 euros brut par mois et un taux horaire d’environ 36 euros brut).
DIPLOME/ FORMATION
Le métier est accessible après un bac +2 en DUT ou BTS informatique. Cependant, de nombreux employeurs sont à la recherche de développeur Python possédant un bac +5 obtenu en intégrant une école d’ingénieurs en informatique. Il est également possible d’accéder à ce métier avec une licence professionnelle spécialisée dans l’informatique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: