Développeur PHP

Descriptif du poste.

 

Le développeur PHP travaille dans la phase de construction d’un site internet. Il participe à la phase de développement technique et informatique du site en question, et ce toujours dans le plus grand respect du cahier des charges qui aura été préalablement établi. 

Via le langage PHP, le développeur a pour mission de rendre les sites dynamiques, c’est-à-dire d’y incorporer de nombreuses fonctionnalités selon les besoins du client. Le développeur web travaille donc en étroite collaboration avec le chef de projet, les graphistes et les intégrateurs web.

SALAIRE

Développeur PHP

Le salaire net du développeur PHP débutant (ou junior) commence autour de 2 000 à 2 500 euros par mois. Celui-ci est variable et dépend en grande partie de son expérience et de sa localisation géographique. Ainsi, en fin de carrière, le développeur PHP peut atteindre un salaire mensuel net dépassant 4 000 euros. 

La grille salariale dépend de chacune des entreprises ainsi que de sa localisation géographique. En effet, en région parisienne, le salaire moyen d’un développeur PHP tourne autour de 45 000 euros bruts annuels (soit 3 700 euros brut mensuels pour un taux horaire moyen de 24 euros brut). Pour la région, il oscille davantage autour des 35 000 euros bruts annuels (soit environ 3 000 euros brut mensuels, et un taux horaire moyen de 19 euros brut).

 En général, un développeur junior perçoit un salaire brut compris entre 30 000 et 35 000 euros par an (correspondant à une rémunération mensuelle comprise entre 2 500 euros et 3 000 euros brut) et celui-ci peut s’élever jusqu’à plus de 55 000 euros brut par an à la fin de sa carrière (soit environ 4 500 euros brut par mois pour un taux horaire d’environ 30 euros brut).

DIPLOME/ FORMATION

     

           Le développeur web passe généralement par une formation au minimum BAC+2, et pouvant aller jusqu’à BAC+5. Les formations les plus répandues sont les suivantes :

  • Licence professionnelle
  • Ecole d’ingénieur
  • Master de création de site web
  • DUT réseaux de communication
  • Ecoles spécialisées dans l’informatique

Beaucoup de développeurs PHP sont autodidactes, et il est possible de percer dans le métier sans avoir fait d’études spécialisées. C’est en revanche assez rare et cela nécessite une grande expérience et de bonnes références.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut