Développeur Objective C

Descriptif du poste.

 

Le développeur Objective C conçoit, depuis la demande client jusqu’à la remise du produit final, un projet d’application informatique. Il travaille plus particulièrement avec le langage de programmation Objective C.

 Il peut aussi être responsable d’une équipe, ou participer à la réalisation de la maquette du produit. De même, la gestion des coûts ou du marketing peuvent lui être attribués. Il analyse les besoins et les attentes du client afin de réaliser le cahier des charges. Il réalise un prototype de la solution technique puis développe le programme informatique à proprement parler. 

Ensuite, il définit les tests à réaliser et ajuste le logiciel en fonction des éventuels problèmes qu’il rencontre.

SALAIRE

Développeur Objective C

 

 

 

Le salaire moyen d’un développeur Objective C est d’environ 52 650 euros bruts par an.

DIPLOME/ FORMATION

        Le métier de développeur est accessible avec une formation en informatique, du bac +2 au bac +5. 

Les formations les plus courtes se font en école spécialisée pour les brevets de technicien supérieur ( BTS ) ou en université avec les diplômes universitaires de technologie ( DUT ). 

On peut citer par exemple les BTS SIO : services informatiques aux organisations, parcours solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, parcours solutions logicielles et applications métiers, et IRIS : informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques. La poursuite d’étude peut se faire également dans les deux branches. Parfois, une expérience professionnelle significative dans le milieu informatique ( en système d’exploitation, codage, etc ) est suffisante. En outre, il est indispensable de parler la langue anglaise.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut