Développeur Java
Descriptif du poste.
Le développeur Java est un informaticien capable de créer un programme informatique en langage java.
Technicien informatique, il est capable selon le cahier des charges fourni d’analyser très précisément les besoins de son client, de concevoir un logiciel d’application informatique qui répond point par point aux exigences techniques et fonctionnelles du cahier des charges puis d’écrire en langage Java tout ou partie du programme informatique.
L’informatisation des moyens et des outils de travail des entreprises, des services publics et privés a conduit à l’accroissement du nombre de développeurs informatiques, véritables experts professionnels des différents langages informatiques. Le développeur Java est un concepteur sur mesure de programmes informatiques en langage Java ainsi que de leurs notices d’utilisation.
Son travail se déroule en 3 étapes: l’analyse du cahier des charges de son client au cours de laquelle il va dégager une bonne solution technique. Ensuite, il passe à la programmation en langage Java d’une partie ou de la totalité du logiciel informatique en assemblant des programmes Java déjà tout faits avant de passer à la phase d’essais pour tester les applications. Enfin, il rédige les notices techniques et les principaux guides d’utilisation pour les usagers.
SALAIRE

Le salaire net du Développeur Java s’étend de 2 000 à 3 000 euros par mois environ en début de carrière, jusqu’à 5 000 euros mensuels ou plus en fin de carrière. Cette rémunération est variable en fonction de son expérience dans le milieu professionnel, mais également selon les projets qu’il a en charge.
Le salaire moyen du développeur Java en France tourne autour de 40 000 à 50 000 euros brut annuels (ce qui correspond à un salaire brut mensuel d’environ 3 300 à 4 200 euros). Sa rémunération évolue selon son niveau d’expérience. En effet, le développeur Java débutant (aussi appelé junior dans le langage du web) percevra un salaire moyen compris entre 30 000 euros et 40 000 euros par an (soit l’équivalent d’un taux horaire qui varie entre 16 euros et 22 euros brut).
À mi-parcours, il acquiert de l’expérience et se charge de projets de plus en plus importants. Son salaire évolue donc en conséquence et sera alors compris entre 40 000 euros et 50 000 euros brut annuels (soit entre 22 euros et 28 euros brut de l’heure environ). En fin de sa carrière, en qualité de senior, il peut percevoir jusqu’à 60 000 euros brut annuels ou plus (ce qui correspond à un taux horaire d’environ 33 euros brut).
DIPLOME/ FORMATION
Pour exercer le métier de développeur Java, il faut au minimum un diplôme de Bac + 2 en informatique, BTS ou DUT informatique, une licence ou un Master informatique ou bien encore un diplôme d’ingénieur informaticien.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: