Développeur front-end

Descriptif du poste.

 

La mission d’un développeur Front-end consiste à participer à la création de l’interface utilisateur d’un site ou d’une application web. Il intervient sur tous les éléments apparaissant à l’écran et géré par le navigateur web de l’utilisateur. Il y a donc une partie design/ergonomie et une partie développement dans sa mission.

SALAIRE

Développeur front-end

Le salaire net du Développeur Front End s’étend de 2 000 euros par mois environ en début de carrière, jusqu’à plus de 4 000 euros mensuels en fin de carrière. Cette rémunération est variable en fonction de son expérience dans le domaine professionnel, mais également selon les langages qu’il maitrise.

 Le salaire moyen du développeur front end en France tourne autour des 40 000 euros bruts annuels (ce qui correspond à un salaire brut mensuel d’environ 3 300 euros). Sa rémunération fluctue selon son niveau d’expérience. C’est-à-dire qu’un développeur Front End débutant (aussi appelé junior dans le langage du web) percevra un salaire moyen compris entre 30 000 euros et 40 000 euros par an (soit l’équivalent d’un taux horaire qui varie entre 16 euros et 22 euros brut). 

À mi-parcours, il devient de plus en plus expérimenté et son salaire sera alors compris entre 40 000 euros et 50 000 euros brut annuels (soit entre 22 euros et 28 euros brut de l’heure environ) et à la fin de sa carrière, en qualité de senior, celui-ci atteint jusqu’à 60 000 euros brut annuels (ce qui correspond à un taux horaire d’environ 33 euros brut).

DIPLOME/ FORMATION

  Le développeur Front-end possède généralement un diplôme universitaire de type DUT ou BTS ou un diplôme de second cycle d’une école d’ingénieur ou d’informatique. Ces formations fournissent de bonnes bases pour ensuite travailler sur le terrain dans des équipes projets.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut