Développeur C - C++
Descriptif du poste.
Le Développeur C / C++ est chargé de la programmation dans les langages informatiques C et C++ au sein d’une entreprise. Il intervient en aval de la phase de conception proprement dite, et sa mission se poursuit jusqu’aux tests validant la qualité et la pertinence des programmes produits. Il est ainsi responsable de la transcription concrète des besoins exprimés par le client.
SALAIRE

Un Développeur C – C++ perçoit un salaire net d’environ 2 000 à 2 500 euros par mois au début de sa carrière, et peut espérer toucher jusqu’à plus de 5 000 euros net par mois en fin de carrière.
Cette rémunération dépend évidemment de son expérience, mais également du secteur d’activité de l’entreprise dans laquelle il exerce, de la région dans laquelle il se trouve et de son statut juridique (salarié d’entreprise publique ou privée ou même travailleur indépendant). Le développeur C – C++ peut espérer négocier sa rémunération grâce à son niveau de diplôme (du DUT au Bac +5) et au nombre d’années d’expérience qu’il possède derrière lui. En France, il perçoit un salaire moyen d’environ 3 500 à 4 000 euros brut par mois.
Entre 0 et 2 années d’expérience, le développeur junior perçoit un salaire brut compris entre 35 000 euros et 40 000 euros par an (soit un taux horaire qui se situe entre 19 euros et 22 euros brut environ). Confirmé, entre 2 et 5 ans d’expériences professionnelles, ce salaire peut aller jusqu’à environ 55 000 euros brut annuels (correspondant à un taux horaire d’environ 30 euros brut) et à partir de 5 années d’expérience, ce revenu annuel peut atteindre 65 000 euros brut (jusqu’à 35 euros brut de l’heure).
DIPLOME/ FORMATION
La formation minimum est un DUT spécialisé. Cependant des formations plus longues (niveau Licence, bac + 3 ans, voire Master 1 ou Master 2, bac + 4 ou 5 ans) sont un plus, en particulier lors de la recherche d’un premier emploi et/ou de la négociation du salaire.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: