Dépanneur informatique à domicile

Descriptif du poste.

 

Tout le monde ou presque possède un ordinateur personnel, mais tout le monde ne sait pas forcément le mettre en service, le configurer, installer un logiciel ou un matériel périphérique, ou encore détecter et résoudre une panne… 

C’est là qu’intervient le Dépanneur Informatique à Domicile ! Intervenant à la demande d’un particulier, son rôle est d’établir un diagnostic, d’effectuer la réparation et l’entretien du matériel sur place ou dans son atelier, mais aussi de former l’utilisateur afin qu’il acquiert une certaine autonomie dans son usage quotidien. Son statut peut être celui d’un salarié prestataire dans une association ou une société de services informatiques à domicile, ou celui d’un indépendant, payé à l’heure lorsqu’il est à son compte, ou par commission, lorsqu’il officie comme partenaire d’une société de dépannage en informatique. 

Dans ce cas, ses interventions relèvent du service à la personne, soumis à Technicien de Maintenance en Informatique, il n’intervient pas au sein des entreprises, ni en hotline.

SALAIRE

Dépanneur informatique à domicile

Le salaire est d’environ 1 000 € par mois, au démarrage et 1 750 € au bout de dix ans, voire plus. Possibilité d’être salarié en entreprise.

Avec l’expérience, le dépanneur informatique à domicile peut monter sa propre société de services informatiques.

DIPLOME/ FORMATION

      Certains dépanneurs sont encore des autodidactes, mais il est conseillé de suivre une formation en informatique ou électronique, de type Bac Pro ou technique en systèmes électroniques, ou BTS en informatique et réseaux ou systèmes électroniques.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut