Délégué perfusion-nutrition
Descriptif du poste.
Les personnes hospitalisées avec un lourd traitement n’ont souvent qu’une idée en tête rentrer chez elles. Tout en ayant pour fonction première d’élargir au maximum l’activité commerciale de son entreprise, le délégué perfusion-nutrition offre la possibilité aux patients d’être traités chez eux.
La mission d’un(e) délégué perfusion-nutrition est de rencontrer et de convaincre les médecins hospitaliers, les infirmiers ou autres personnels médicaux de laisser rentrer à leur domicile les malades. Que ces derniers soient cancéreux et nécessitent une nutrition entérale, qu’ils aient besoin de prestations d’assistance respiratoire, de perfusion ou qu’ils soient diabétiques avec pompe à insuline.
Le délégué perfusion-nutrition gère un secteur géographique en proposant aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux la prise en charge globale de leurs patients à domicile par des infirmiers, des diététiciens, des pharmaciens, un assistant médico-technique, un assistant administratif et un chargé d’accueil. Le délégué perfusion-nutrition travaille sous la responsabilité d’un directeur ou du chef d’entreprise de l’agence qui l’emploie.
SALAIRE

Le métier de délégué perfusion-nutrition peut permettre de gagner un salaire moyen de près de 4 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel de plus de 3 000 euros. Avec ce taux horaire de plus de 25 euros bruts, le salarié percevra 48 000 euros par an.
Au début de sa carrière, un délégué perfusion-nutrition Junior pourra prétendre à un salaire compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Cela signifie qu’il sera possible d’atteindre 36 000 euros bruts annuels, dès la signature du premier contrat. Le salaire net mensuel perçu avant impôt sera d’un peu plus de 2300 euros.
Avec plusieurs années d’ancienneté, un délégué perfusion-nutrition pourra prétendre à un salaire compris entre 8 000 et 10 000 euros bruts par mois. Il sera donc possible de dépasser les 7 000 euros nets mensuels. Pour atteindre ce type de rémunération, il faudra généralement justifier de plusieurs années d’expérience. L’atteinte des objectifs fixés par l’employeur ainsi que la taille du secteur géographique géré peuvent influencer le niveau de rémunération. Le salaire promis à ce type de professionnels est souvent composé d’une part fixe et d’une part variable.
DIPLOME/ FORMATION
Le délégué perfusion-nutrition doit être titulaire au minimum d’un bac + 2 et diplômé d’un BTS action commerciale. Il peut aussi être diplôme d’un bac + 5 avec un diplôme ESC (Ecole Supérieure de Commerce).
Le délégué perfusion-nutrition peut être infirmier diplômé d’Etat ou titulaire de la carte professionnelle de visiteurs médicaux. Une expérience dans le réseau commercial hospitalier est appréciée. Le permis de conduire B est un élément indispensable.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: