Délégué médical
Descriptif du poste.
Le délégué médical représente un laboratoire pharmaceutique qui a mis au point une innovation dans un domaine précis. Son rôle est de promouvoir cette nouvelle molécule auprès des professionnels de santé afin qu’ils le prescrivent davantage à leurs patients.
Au-delà de l’argumentaire au sujet du produit proposé, cette profession demande une parfaite connaissance de chacun des médicaments ou des solutions médicales présentées. Il doit donc être en mesure de renseigner sur la posologie, les résultats obtenus ainsi que les effets secondaires. Parfait représentant de l’industrie pharmaceutique, il fait le lien avec le corps médical qui a besoin de ces compétences pour pouvoir soigner.
Il est donc au fait de l’actualité dans son domaine et des attentes pour faire évoluer les traitements par rapport à la maladie concernée par les produits qu’il propose. Il doit donc sans cesse s’informer et apprendre les points les plus importants à connaître avant de se rendre chez les représentants médicaux.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un délégué médical est d’environ 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel d’environ 42 000 euros. Le salarié percevra une rémunération supérieure à 2 700 euros nets mensuels, pour un taux horaire de près de 18 euros nets.
Au début de sa carrière, le délégué médical peut prétendre à une rémunération supérieure à 3 000 euros bruts par mois. Il percevra alors plus de 36 000 euros par an, pour un peu plus de 2 300 nets mensuels. En fonction du secteur géographique et du type d’organisme recrutant le professionnel, il serait éventuellement possible de prétendre à des rémunérations plus attractives. Avec plusieurs années d’ancienneté, le délégué médical peut gagner plus de 4 500 euros bruts par mois.
Cela correspond à un salaire net de plus de 3 400 euros avant impôts. Son taux horaire sur 35 heures sera supérieur à 30 euros bruts. Le contrat de travail prévoit souvent une rémunération fixe, assorti d’une part variable. Pour percevoir la totalité de son salaire potentiel, le salarié devra remplir les objectifs qui lui ont été fixés.
DIPLOME/ FORMATION
Pour pouvoir exercer le métier de délégué professionnel, il faut être détenteur d’un DU ou d’une licence professionnelle. Ces formations peuvent être suivies dans un certain nombre d’universités.
Ces diplômes peuvent uniquement être préparés par des personnes qui ont déjà un niveau bac + 2. Les personnes intéressées par cette voie peuvent choisir d’intégrer une école ayant reçu l’agrément du CPCVM. Le comité professionnel national de la visite médicale assure la qualité de cette formation dispensée en neuf à douze mois, également pour des personnes ayant un niveau bac + 2. A l’issue de cette période, une carte professionnelle est remise à chacun des participants.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: