Créateur d'environnements virtuels
Descriptif du poste.
Le créateur d’environnements virtuels crée des univers dans lesquels il faudra évoluer grâce à un équipement particulier. Des lunettes spéciales ou des gants peuvent être mis à disposition de cet expert en réalités entièrement créées.
Son but est de permettre de simuler des situations et s’avère aussi bien utile pour certaines professions demandant un entraînement préalable que pour le monde des jeux vidéo. Utilisant des illustrations fidèles à la réalité, des effets spéciaux et sonores qui vont permettre de s’immerger, il reproduit exactement les effets de chaque action dans la réalité afin que la personne qui est en simulation puisse progresser au fur et à mesure des apprentissages.
Travaillant en étroite collaboration avec des experts dans le domaine, il va utiliser ses connaissances en modélisation et en graphisme pour reproduire le plus fidèlement possible le cadre souhaité. Il va enregistrer sur ses appareils professionnels chaque séquence correspondant aux gestes d’un utilisateur de l’outil qu’il doit recréer en simulation afin de les exploiter. Grâce à ces images et aux ressources fournies par l’entreprise, ce professionnel va créer un univers virtuel exactement conforme au réel.
SALAIRE

Un créateur d’environnements virtuels gagne un salaire compris entre 1 600 et 4 500 euros bruts par mois. Son taux horaire sera alors compris entre 10 et 30 euros bruts, en fonction de son expérience, du type d’entreprise dans laquelle il travaille ou encore du projet qui lui a été confié. En tant que débutant, le créateur d’environnements virtuels prétendra à un salaire compris entre 1 600 et 2 000 euros bruts par mois.
Sa rémunération annuelle sera comprise entre 19 000 et 24 000 euros bruts, pour un salaire net mensuel compris entre 1 250 et 1 600 euros par mois. Après plusieurs années à un poste de créateur d’environnements virtuels, il sera possible de gagner un salaire compris entre 3 500 et 4 500 euros bruts par mois. Le salaire annuel sera compris entre 42 000 et 54 000 euros bruts. Le salaire net pouvant être atteint représente un montant net de plus de 3 500 euros. Parmi les facteurs qui pourront faire varier le niveau de rémunération, l’expérience semble être au cœur des critères des entreprises.
La complexité du projet qui sera confié à l’employé peut également être prise en compte. Dans certains cas, un créateur d’environnements virtuels disposant de compétences spécifiques pourra également négocier un salaire plus intéressant au moment de l’embauche. On retrouve souvent ce type de professions dans les grandes villes de France.
DIPLOME/ FORMATION
Les écoles d’ingénieur dans les domaines de l’informatique, en infographie, en robotique ou en simulation en choisissant de se spécialiser en dernière année en réalité virtuelle afin de pouvoir en produire facilement. D’autres voies peuvent mener à cette profession, comme une licence professionnelle ou un Master Pro en imagerie numérique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: