Coordinateur maintenance
Descriptif du poste.
La mission du coordinateur maintenance est de gérer la maintenance et l’évolution de l’équipement de production de l’entreprise afin de l’adapter aux changements d’organisation et/ou de technologies.
Il est responsable de la gestion du budget alloué à la maintenance afin de garantir la disponibilité des outils et la continuité de la production. Le fonctionnement, l’entretien et la sécurité des équipements et des bâtiments sont sous sa responsabilité. A ce titre, il peut être amené à encadrer une équipe dédiée à la maintenance.
SALAIRE

Le coordinateur maintenance peut percevoir un salaire compris entre 2 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle comprise entre 24 000 et 42 000 euros.
Le salaire médian est d’environ 2 800 euros bruts par mois pour ce type d’attributions. En début de carrière, un coordinateur maintenance peut gagner un salaire compris entre 1 550 et 1 950 euros nets par mois. Une éventuelle première expérience à travers un stage en entreprise ou une période d’apprentissage peuvent permettre de se situer dans la partie haute de cette fourchette.
Le type de mission et le niveau de responsabilité peuvent aussi permettre une négociation salariale. En justifiant de plusieurs années d’ancienneté, un coordinateur maintenance senior peut prétendre à une rémunération comprise entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela signifie qu’il peut atteindre un salaire net mensuel supérieur à 2 700 euros. Son taux horaire sera alors d’environ 23 euros bruts.
DIPLOME/ FORMATION
Une formation de type Bac+3 ou Bac+4 est généralement requise, idéalement dans les domaines de la maintenance, la mécanique, l’électronique, l’électromécanique ou encore les automatismes. Les formations de niveau Bac+2 en informatique industrielle, automates et GMAO sont également prisées.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: