Contrôleur de gestion

Descriptif du poste.

  

Le contrôleur de gestion a, au sein d’une entreprise, la responsabilité de la comptabilité de celle-ci. Il doit également faire des analyses économiques et prévisionnelles. Le but principal de sa fonction étant d’apporter le meilleur rendement de l’entreprise, et à tout du moins, l’aider à se maintenir dans une bonne situation financière.

SALAIRE

Contrôleur de gestion

Un contrôleur de gestion gagne un salaire souvent compris entre 2 500 et 6 500 euros bruts par mois. Le salaire sera fixé en fonction de son niveau de responsabilité, de la taille de l’entreprise ou encore de l’expérience de l’employé à un poste similaire. 

Au début de sa carrière, le contrôleur de gestion peut prétendre à un salaire compris entre 2 500 et 3 500 euros bruts par mois. Il percevra alors une rémunération brute annuelle comprise entre 30 000 et 36 000 euros, pour un salaire net pouvant aller de 1 950 euros à un peu plus de 2 300 euros. Avec plusieurs années d’expérience, le salaire du contrôleur de gestion pourra atteindre une fourchette comprise entre 4 000 et 4 500 euros bruts par mois. Son salaire net annuel sera donc compris entre 3 000 et 3 500 euros.

 Le salaire moyen observé sur l’ensemble des professionnels officiant dans ce domaine se situe aux alentours des 40 à 45 000 euros bruts. Il n’existe pas de grille salariale pour prévoir le salaire de ce type de professionnel en fonction de l’ancienneté.

DIPLOME/ FORMATION

Le meilleur parcours pour occuper la fonction de contrôleur de gestion est de suivre des études d’expert comptable et de poursuivre avec un DESCF ( Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières). Une parfaite connaissances des mathématiques et un bon niveau d’anglais d’entreprise sont obligatoires.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut