Consultant SAP

Descriptif du poste.

 

Le consultant SAP se met à disposition des entreprises afin de mettre en place l’outil de gestion allemand SAP. Permettant de gérer au mieux les bases de données et de faire travailler les équipes en concertation via le même support, il est devenu indispensable dans les entreprises. Il met en place une nouvelle façon de travailler beaucoup plus efficace.

SALAIRE

Consultant SAP

Un consultant SAP perçoit une rémunération mensuelle nette allant de 2 500 euros en début de carrière à plus de 5 000 euros avec de l’expérience. Ce salaire moyen dépend de l’expérience, mais également du niveau de diplôme obtenu et de son statut professionnel (salarié du privé, du public ou indépendant).

 Un consultant SAP de niveau BAC +2, commence sa carrière avec un salaire annuel brut variant entre 30 000 euros et 35 000 euros environ (soit un taux horaire compris entre 16 euros et 20 euros brut). Avec un niveau BAC +5, son salaire de débutant oscille entre 35 000 euros et 40 000 euros brut annuels environ (soit un taux horaire compris entre 20 euros et 22 euros brut). Le salaire moyen du consultant SAP augmente au fil des années et de l’expérience. 

Ainsi, à partir de 5 années d’expérience, son salaire médian peut aller de 55 000 euros à 80 000 euros brut annuels (correspondant à un salaire mensuel brut compris entre 4 500 euros et 6 500 euros environ). S’il le souhaite, le consultant SAP peut devenir indépendant et ainsi espérer atteindre un salaire annuel brut allant jusqu’à 60 000 euros, correspondant à une rémunération mensuelle brute d’environ 5 000 euros.

DIPLOME/ FORMATION

      Pour devenir consultant SAP, un diplôme en informatique de niveau Bac + 2 est indispensable. Le candidat idéal est issu d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur ou possède un master en économie et gestion.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut