Consultant e-réputation

Descriptif du poste.

 

Le consultant e-réputation est chargé de la communication d’une entreprise ou d’une marque sur Internet. Etant donné que ce moyen de communication est de plus en plus utilisé, il était indispensable d’avoir à sa disposition un spécialiste qui puisse générer une image positive et juger du niveau de satisfaction de la clientèle. 

Il réalise une veille sur les informations concernant la société qui peuvent être véhiculées sur la toile et va créer des contenus permettant de se renseigner davantage sur sa société. Son rôle est également de faire davantage connaître son entreprise, ses produits et ses services en utilisant les moyens disponibles sur la toile, comme les réseaux sociaux. 

La gestion de cette relation particulière avec la clientèle doit être maîtrisée à la perfection pour capter et conserver l’attention donc chaque publication lui sera confiée. Il doit être en mesure de réunir des avis et des commentaires positifs pour l’entreprise concernée en travaillant chaque jour son image en ligne.

SALAIRE

Consultant e-réputation

Pour la profession de consultant e-réputation, le salaire moyen observé en France est d’environ 30 à 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à 2 500 euros bruts mensuels, pour un peu plus de 2 100 euros nets. 

Ce type de métier n’est que très rarement exercé en tant que salarié. Le consultant e-réputation junior peut gagner un salaire compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois en tant que salarié. Cela peut représenter 24 000 euros bruts par an, pour un taux horaire de plus de 13 euros bruts. 

Avec plusieurs années d’ancienneté à ce type de poste ou dans le domaine du web, il sera possible de gagner entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel pouvant atteindre 42 000 euros. Aucune grille salariale officielle n’impose un autre minimum de salaire que le SMIC pour ce type de poste.

DIPLOME/ FORMATION

Un diplôme en Community Management de niveau Bac + 3 est une bonne base pour certaines entreprises mais pour s’assurer une réussite dans le domaine il est préférable de viser un Master lié à Internet, au marketing en ligne ou au journalisme car des compétences rédactionnelle de qualité font partie des éléments indispensables pour pratiquer cette profession.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut