Consolideur financier
Descriptif du poste.
Le consolideur financier a pour mission d’analyser et de vérifier les données comptables et financières d’un groupe, et de l’ensemble de ses filiales étrangères.
Avec l’ensemble de ces données. Il va réaliser un bilan financier unique, destiné à sa direction, ainsi qu’aux actionnaires du groupe ou aux divers organismes légaux. De ce fait, le consolideur occupe une place clé au sein de l’entreprise, puisqu’il doit au mieux refléter la situation économique du groupe.
SALAIRE

Un consolideur financier gagne en moyenne entre 50 000 et 60 000 euros bruts par an (soit environ entre 4 100 et 5 000 euros bruts par mois). La rémunération va notamment dépendre de l’employeur et des années d’expérience.
Un consolideur financier débutant (entre 0 à 3 ans en poste) touche un salaire compris entre 35 000 et 45 000 euros bruts par an (soit entre 2 900 et 3 750 euros bruts par mois), selon l’Étude de rémunération du cabinet de recrutement Michael Page. Pour un consolideur en cabinet d’audit, la fourchette de salaires est plus basse, et se situe entre 35 000 et 45 000 euros bruts par an.
A partir de 5 ans d’expérience, le salaire commence à 55 000 euros bruts par an (environ 4 500 euros bruts par mois). Le salaire diffère selon l’employeur. Ainsi, pour un consolideur en banque, la rémunération se situe entre 55 000 et 75 000 euros bruts par an, contre 60 000 à 90 000 euros bruts par an pour un consolideur dans un cabinet d’audit.
DIPLOME/ FORMATION
Le plus souvent. Il est demandé au candidat à ce poste d’être en possession du DSGC (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), un Master en Sciences de Gestion et Comptabilité, ou un diplôme d’une école de commerce. Rarement accessible aux débutants, le poste demande au préalable une expérience de 5 ans en consolidation, audit et contrôle de gestion au sein d’un groupe, ou en cabinets d’audit par-exemple.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: