Conseiller SAV

Descriptif du poste.

 

Le service après-vente (SAV) d’une structure est souvent essentiel pour maintenir de bonnes relations avec les clients. Responsable de cette bonne cohésion, le conseiller SAV accueille les clients, prend en charge la mise en marche du matériel et intervient en cas de panne. 

La satisfaction du client est primordiale et seul un bon fonctionnement du SAV peut la garantir. Le conseiller sera amené à informer les clients, les conseiller à l’utilisation des produits, diagnostiquer le problème pour les orienter vers le bon service. Il peut également satisfaire les demandes des clients par téléphone, de ce fait une bonne élocution sera nécessaire.

 Un métier qui s’exerce en entreprise, dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces.

SALAIRE

Conseiller SAV

Le salaire moyen d’un conseiller SAV est compris entre 1 900 et 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire compris entre 1 500 et 2 000 euros nets par mois, pour un taux horaire net qui peut dépasser les 11 euros. Le salaire sera alors compris entre 23 000 et 30 000 euros bruts par an. Lorsqu’il signe son premier contrat de travail, un conseiller SAV gagne un salaire souvent compris entre 1 600 et 1 700 euros bruts par mois. 

Il pourra ainsi atteindre plus de 1 300 euros nets mensuel, pour un taux horaire supérieur à 11 euros bruts. Certaines compétences spécifiques peuvent permettre de négocier un salaire plus attractif dès la signature de son premier contrat. Si le salarié dispose d’une formation spécifique, comme par exemple une formation dans le domaine de l’électronique, elle pourra être valorisée par l’employeur. Il faudra que la formation corresponde au domaine dans lequel le conseiller travaille. Avec plusieurs années d’expérience, et en fonction de l’entreprise dans laquelle il travaille, le conseiller SAV peut gagner plus de 3 000 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

    Un métier accessible à partir d’un niveau BAC ou d’un BEP. Une maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Des formations internes ou en alternance permettent de se former aux exigences des entreprises et obtenir éventuellement des titres professionnels.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut