Conseiller immobilier
Descriptif du poste.
Le conseiller immobilier est un intermédiaire entre une personne vendant un bien immobilier et les potentiels acquéreurs. Il a en charge différentes tâches, dont trouver des logements à vendre et visiter ces derniers afin de connaître leur agencement, etc. Trouver des acheteurs et leur faire visiter les biens. Ce poste comprend de nombreuses autres tâches.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un conseiller immobilier est d’environ 35 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel d’environ 2 900 euros, pour un salaire net compris entre 2 200 et 2 300 euros. Le salaire varie souvent en fonction du nombre de biens vendus.
En début de carrière, le conseiller immobilier peut gagner entre 20 000 et 30 000 euros brut par an. Son salaire dépendra la plupart du temps de la quantité de biens qu’il vend ou loue. Il sera également influencé par le type de biens. En principe, plus les biens sont chers, plus le salaire perçu sera élevé. Il est souvent payé grâce à une part de salaire fixe, et une part de salaire variable qui dépend de l’atteinte des objectifs qui lui sont fixés par l’employeur.
Pour un conseiller immobilier senior, le salaire perçu peut être compris entre 70 000 et 80 000 euros bruts par an. Il gagnera ainsi un salaire compris entre 5 800 et 6 700 euros bruts par mois, pour un salaire net pouvant atteindre plus de 5 200 euros. Le secteur géographique fait souvent varier le salaire perçu par le conseiller immobilier. Dans les secteurs où les biens immobiliers sont vendus chers au mètre carré, ou prisés par les acheteurs, ce type de professionnel sera mieux rémunéré.
DIPLOME/ FORMATION
Il existe différentes études pour prétendre à ce poste, allant de Bac+2 à Bac+5. – Le BTS professions immobilières. – Le Master Pro droit de l’immobilier et de l’habitat. – La Licence Pro spécialisée dans l’immobilier. De nombreux autres cursus sont possibles.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: