Conseiller en prêts immobiliers

Descriptif du poste.

 

Trouver pour son client, un particulier, le meilleur taux de crédit pour son projet immobilier. Le conseiller en prêts immobiliers est un intermédiaire entre le particulier, les banques et les agences immobilières. Son expérience et son savoir vont ainsi offrir au client les meilleures conditions de crédit. Le conseiller en prêts immobiliers reçoit dans son cabinet ou se déplace chez le client. 

Il analyse la situation financière de son client, définit la durée optimale de financement, le type de prêt adapté prospecte dans les différentes banques les crédits possibles et les négocie au mieux pour son client. Il monte et instruit le dossier de crédit en prenant soin que toutes les pièces justificatives y sont. Une fois le contrat signé avec la banque, le conseiller est présent pour défendre ses clients en cas de litige ou s’ils souhaitent une revalorisation de leur crédit. Le conseiller en prêt immobilier est donc polyvalent. Il ne cesse de se mettre à jour dans le domaine des prêts et crédits. Il travaille aussi sur plusieurs dossiers à la fois.

SALAIRE

Conseiller en prêts immobiliers

Le conseiller en prêt immobilier peut gagner un salaire compris entre 19 000 et 60 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net annuel compris entre 14 000 et 47 000 euros. 

Sa rémunération dépendra du nombre de projets menés à bien. En débutant dans le métier de conseiller immobilier, il est possible de prétendre à une rémunération comprise entre 19 000 et 25 000 euros bruts par an. Dès le début de la carrière, le salaire pourra ainsi atteindre 2 100 euros bruts, soit un salaire net de plus de 1 600 euros par mois. Le taux horaire peut aussi atteindre plus de 13 euros bruts. 

Un profil expérimenté de conseiller en prêt immobilier peut prétendre à un salaire compris entre 50 000 et 60 000 euros bruts par an. Son salaire brut mensuel sera compris entre 4 000 et 5 000 euros, et son salaire net compris dans une fourchette de 3 200 à 3 900 euros. Le plus souvent, le conseiller en prêt immobilier est payé avec une partie fixe et une partie variable.

DIPLOME/ FORMATION

S’il était salarié, le conseiller en prêts immobiliers peut ouvrir sa propre agence de courtage en immobilier. Sinon, il peut s’orienter vers d’autres domaines du courtage (assurances, travaux…) ou dans les secteur de la banque.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut