Classeur qualité

Descriptif du poste.

 

Un poste de classeur qualité peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Le salarié percevra alors un salaire net mensuel avant impôt compris entre 1 500 et 2 000 euros sur 12 mois. 

Cela correspond à un taux horaire souvent supérieur à 13 euros bruts. Un profil de junior de classeur qualité peut gagner un salaire compris entre 1 600 et 1 900 euros bruts par mois. La rémunération brute annuelle sera alors comprise entre 19 200 et 22 800 euros. Le salaire net mensuel peut ainsi atteindre près de 1 500 euros, dès la signature du premier contrat de travail. Après plusieurs années passées au poste de classeur qualité, le salaire pourra atteindre plus de 36 000 euros bruts annuels. 

Cela correspond à un salaire brut mensuel de 3 000 euros, pour un net mensuel compris entre 2 300 et 2 400 euros. Le taux horaire sur 35 heures sera de près de 20 euros. Le niveau de rémunération peut varier en fonction du secteur géographique dans lequel les fonctions sont prises. Ce type de poste serait par exemple jusqu’à 10 % mieux payés en région parisienne que dans les autres secteurs.

SALAIRE

Classeur qualité

Le salaire d’un chargé de mission qualité évolue tout au long de sa carrière. En premier poste, le salaire mensuel dépasse généralement les 2 000 euros bruts par mois. L’expérience lui permettra d’évoluer vers un salaire pouvant dépasser les 4 000 euros bruts mensuels. 

Selon les responsabilités qui lui sont attribuées, le chargé de mission qualité expérimenté peut espérer une rémunération de 5 000 euros bruts par mois ou plus. Pour cela, il sera certainement responsable d’une équipe, au minium. Pour cette profession, le salaire médian est évalué entre 3 500 et 5 000 euros bruts par mois. 

Le salaire annuel, quant à lui, représente donc 42 000 à 60 000 euros bruts annuels. Bien entendu, cette rémunération est variable en fonction de l’entreprise qui vous emploie. Si cette dernière est une grande structure, un grand groupe ou même une filiale d’un grand groupe, vous aurez des responsabilités croissantes et obtiendrez donc une rémunération plus conséquente.

DIPLOME/ FORMATION

    Diverses formations permettent d’accéder au métier de classeur qualité : Au niveau CAP, plusieurs diplômes dispensent la formation requise pour exercer un métier dans la filière bois tels le CAP conducteur opérateur de scierie ou le CAP mécanicien conducteur de scieries et industries mécaniques du bois : mécanicien affûteur de sciage, tranchage, déroulage. 

Au niveau bac pro, il est conseillé de préparer l’un des deux bacs pro suivants : le bac pro technicien de scierie ou le bac pro STI2D.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut