Chef de service
Descriptif du poste.
Les emplois de chef de service sont souvent proposés en guise d’évolution de poste à des personnes faisant partie d’une équipe opérationnelle. Ce poste de responsable correspond généralement à des attributions en rapport avec le management et l’organisation des services. La gestion ainsi que la formation des agents peuvent également s’inviter dans le quotidien de ce professionnel.
Il existe des formations absolument incontournables pour postuler à des emplois de chef de service. Le métier peut aussi être proposé à des personnes n’ayant jamais travaillé dans une entreprise. Il s’agira alors éventuellement de miser sur un manager, sans risque qu’il ne touche à l’opérationnel. Dans les quelques lignes qui suivent, vous découvrirez toutes les informations nécessaires pour pouvoir devenir chef de service. Des formations aux diplômes en passant par le salaire de ce genre de professionnel, vous découvrirez toutes les informations utiles sur le sujet.
SALAIRE

Sur les plateformes d’annonces d’emploi, il est possible de trouver des propositions de salaire très différentes en fonction des entreprises recherchant un chef de service.
Le salaire brut moyen proposé est compris entre 2 700 et 3 000 € par mois. Il est important de considérer que la rémunération d’un chef de service dépend du type de missions qui lui sont confiées. En général, la rémunération sera moins importante lorsqu’il s’agit de management pur, que lorsqu’il se voit confier de véritables tâches de gestion.
La taille de l’entreprise peut aussi grandement influencer le revenu perçu par un chef de service. Dans une petite entreprise, le nombre de collaborateurs ou encore l’éventail de responsabilités sont différents de ceux que l’on peut retrouver dans de grandes entreprises. Si les salaires débutent à 2 000 € bruts par mois pour un poste de chef de service, il est possible de percevoir un salaire beaucoup plus attractif. Dans certaines grandes entreprises, ce personnel est considéré comme un directeur.
DIPLOME/ FORMATION
La plupart des parcours de formation observés pour les chefs de service n’ont pas forcément de lien avec le poste en lui-même. Il sera par exemple possible d’avoir une formation relative au domaine de l’entreprise.
Par exemple, un responsable de service dans le domaine de l’automobile pourra avoir une formation initiale de mécanicien. Le parcours pourra bien entendu être complété par des formations dans des domaines ciblés comme le management ou la gestion.
Il s’agira d’ajouter d’autres compétences aux compétences opérationnelles déjà acquises. Pour les personnes ayant réussi à obtenir une évolution vers le poste de chef de service, une VAE sera éventuellement possible. Il s’agit de se voir reconnaître un niveau d’études en fonction des compétences et des connaissances acquises sur le terrain. Cela permettra de bénéficier d’une meilleure employabilité sur le marché du travail.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: