Chef de service juridique
Descriptif du poste.
Un chef de service juridique est la personne qui est en charge de toute la partie juridique dans une entreprise. Il se doit de connaître parfaitement toutes les normes qui doivent être respectées au sein de son activité dans sa société.
Il est également responsable des relations avec les différentes institutions juridiques. Un chef de service juridique est également là pour conseiller et pour expliquer toutes les règles de droit à sa direction afin de prendre les meilleures décisions si un litige se présente. Il doit également savoir gérer une équipe et instruire les dossiers. Il reste le lien principal entre la société et les institutions juridiques mais également avec les acteurs externes comme les cabinets juridiques.
SALAIRE

Le salaire du chef de service juridique dépend souvent du nombre de collaborateurs qu’il aura à gérer. En France, le salaire médian est d’environ 50 000 euros bruts par an sur douze mois. Cela représente un salaire net mensuel supérieur à 3 200 euros.
Le chef de service juridique signe généralement son premier contrat de travail avec un salaire supérieur à 45 000 euros bruts par an. Cela signifie que ce type de professionnel percevra un salaire de plus de 3 800 euros bruts par mois, pour près de 3 000 euros nets mensuels. En fonction de l’expérience du chef de service, il aura la possibilité de négocier son salaire.
S’il a déjà officié dans le service dont il prend la tête, sans expérience dans un domaine spécifique peut être valorisé par l’employeur. Il n’existe pas de grille salariale pour prévoir l’évolution du salaire d’un chef de service juridique en fonction du nombre d’années d’expérience. Il n’en reste pas moins qu’en France, il sera possible d’attendre un salaire de plus de 55 000 euros bruts par an. Le salarié percevra alors environ 3 500 euros nets par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir chef de service juridique, il est primordial de posséder une formation solide en droit.
Ce poste peut être ouvert au niveau I en DESS ou DEA mais aussi au niveau II qui possèdent une maîtrise de droit. Pour vraiment être assuré d’avoir le bon profil, le mieux et d’avoir un Master en droits des affaires. Il faut savoir que les entreprises sont très exigeantes sur les formations de leur futur cher de service juridique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: