Chef de secteur
Descriptif du poste.
Le chef de secteur (code rome D1509) joue le rôle de représentant d’une marque auprès, notamment, des grandes surfaces. Ses interlocuteurs privilégiés sont les chefs de rayon et la direction générale des magasins.
Sa mission principale consiste à développer le chiffre d’affaires de sa société en mettant en place différentes stratégies commerciales. C’est avant tout un homme de terrain qui est souvent sur les routes. Il lui est attribué un secteur géographique qui peut s’étendre à plusieurs départements.
SALAIRE

Le métier de chef de secteur permet de gagner un salaire compris entre 24 000 et 50 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel de 2 000 à 4 000 euros, pour une rémunération nette comprise entre 1 500 et 3 200 euros.
Le chef de secteur débutant perçoit en moyenne une rémunération comprise entre 24 000 et 30 000 euros bruts par an. Dès le début de sa carrière, son salaire net peut ainsi atteindre 1 950 euros par mois. Pour négocier ce type de salaire, il peut faire valoir une première expérience dans son domaine d’activité. L’obtention d’un diplôme spécifique peut aussi servir d’argument pour obtenir un salaire plus élevé.
Le chef de secteur disposant de plusieurs années d’expérience à son poste peut prétendre à un salaire compris entre 40 000 et 50 000 euros bruts par an. Notez que le salaire médian constaté pour cette profession se situe aux alentours des 32 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel d’environ 2 000 euros par mois. La rémunération du chef de secteur pourra dépendre de plusieurs facteurs. Le nombre de personnes, de rayons ou de magasins à gérer est par exemple souvent pris en compte par les magasins.
DIPLOME/ FORMATION
Il est conseillé de suivre une formation solide dans le domaine du commerce. Cela peut être un diplôme de niveau bac + 2 dans un cursus privilégiant le domaine du marketing, du commerce et de la relation client.
Toutefois, il est recommandé de poursuivre ses études en vue d’obtenir un diplôme plus élevé (Licence) et d’affiner ses connaissances en alliant la théorie et la pratique par la voie de l’alternance par exemple.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: