Chef de projet web

Descriptif du poste.

 

Le chef de projet web (code rome M1803) pilote la réalisation de sites internet ou de projets web mobile, depuis leur élaboration jusqu’à leur lancement. Il peut également être chargé d’assurer la transformation d’un projet digital existant ou son suivi. Interface entre un client ou la direction des services informatiques et les équipes fonctionnelles ou techniques, il analyse d’abord les besoins du projet et sa faisabilité. 

En fonction des contraintes détectées, il rédige le cahier des charges définissant les moyens techniques et humains, les budgets et les délais nécessaires. Il constitue et encadre ensuite l’équipe en fonction des besoins de chaque projet : hébergement internet, webdesign, création de contenu digital, référencement… Garant du bon avancement du projet, il doit en maîtriser les délais et les coûts et effectuer un reporting régulier. Il a une excellente connaissance des technologies existantes et se tient informé de leurs évolutions.

 C’est aussi avant tout un manager, capable de communiquer avec ses équipes et d’assurer une harmonie de travail entre les différents métiers intervenant sur chaque projet.

SALAIRE

Chef de projet web

Le salaire d’un chef de projet web en début de carrière se situe entre 35 000 et 40 000 euros brut par an (soit entre 2916 et 3 333 euros brut par mois), selon l’étude de rémunération PageGroup 2021. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 2 300 et 2 600 euros. 

Après une première expérience professionnelle, un chef de projet web confirmé (entre 2 et 5 ans d’ancienneté dans le métier) peut prétendre à un salaire situé entre 35 000 et 50 000 euros brut par an (soit entre 2 916 et 4 166 euros brut par mois). 

Un profil « senior » (entre 5 et 15 années d’expérience) peut prétendre à un salaire moyen situé dans une fourchette allant de 45 000 à 65 000 euros brut par an (soit entre 3 750 et 5 416 euros brut par mois). Ces niveaux de rémunérations correspondent aux salaires constatés en région parisienne, qui concentre la majorité des emplois de chef de projet web.

DIPLOME/ FORMATION

  L’accès au métier de chef de projet web se fait généralement après une première expérience sur des postes plus opérationnels dans le domaine d’internet ou du digital. On pourra suivre une formation de niveau bac+3 à bac+5, apportant des connaissances générales en informatique complétées d’une spécialisation en marketing, management ou communication. Il existe une grande variété de cursus et de voies d’accès au métier : parcours universitaire et en IUT, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, ou écoles spécialisées dans le multimédia.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut