Chef de projet marketing
Descriptif du poste.
Le chef de projet marketing (code rome M1705) a pour mission de définir et mettre en place le plan marketing et de communication d’une entreprise dans le but de la valoriser et de la promouvoir en améliorant sa visibilité par rapport à la concurrence de son marché.
L’intervention cible autant la communication officielle que online, à travers les médias, la publicité sous toutes ses formes, des événements ponctuels, la relation avec les médias, la mise à jour du site internet et une présence sur les réseaux sociaux les plus pertinents. Le chef de projet marketing peut être salarié de l’entreprise ou d’une agence de marketing ou de communication.
Le rôle induit aussi un travail de veille concurrentielle afin de pouvoir se situer sur le marché, et connaître son positionnement par rapport à la concurrence dont le chef de projet se doit d’avoir une connaissance la plus approfondie possible. Il servira dès lors de relais pour permettre d’aider à l’évolution des stratégies de développement tout en ciblant la communication à établir par rapport à ces éléments.
La consultation du chef de projet marketing sera récurrente pour l’entreprise dans tous les choix stratégiques liés aux produits et services mis en commercialisation. Le chef de projet marketing a un contact étroit avec la force de vente de l’entreprise, par la création d’événements ou de plan d’action spécifique qui devront être soutenus et animés par celle-ci. Le plan de communication élaboré permet de fait de maximiser l’image de marque de l’entreprise, ce qui induit un travail quotidien et une adaptation aux évolutions du marché et aux modes de communication, notamment les réseaux sociaux dont la maîtrise, comme tous les autres canaux de communication, doit faire l’objet d’une parfaite maîtrise.
SALAIRE

Pour un chef de projet marketing, il sera possible de gagner un salaire compris entre le SMIC et 50 000 euros bruts par an. Dans le cas où le salaire de base proposé est équivalant au SMIC, le salarié pourra souvent compter sur des primes sur objectif pour atteindre une rémunération plus attractive.
Le chef de projet marketing débutant peut prétendre à un salaire compris entre le SMIC et 2 000 euros bruts par mois. Il aura donc la possibilité d’atteindre 24 000 euros bruts mensuels, ou 1560 euros nets par mois, dès le début de sa carrière.
En justifiant d’une première expérience en tant qu’assistant chef de projet, il sera possible de négocier un salaire plus attractif. Avec plusieurs années d’expérience, la rémunération peut atteindre une fourchette comprise entre 45 000 et 50 000 euros bruts par an. Le professionnel recevra un salaire net mensuel compris entre 2 900 et 4 200 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Après une formation en marketing (mais aussi commerce ou vente) de niveau bac +2, il est conseillé de poursuivre ses études afin de monter en compétences dans le domaine.
Le poste de chef de projet marketing est destiné à des titulaires de diplômes Bac +3 à Bac +5 délivrés par les écoles de commerce, d’ingénieurs ou des Master Pro, avec obligatoirement une spécialisation dans le marketing.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: