Chef de projet informatique

Descriptif du poste.

 

Le Chef de Projet informatique, inscrit au code ROME M1805, aura pour mission de mener à bien l’élaboration dun projet informatique de son ébauche à son intégration. Cest à lui que reviendra la responsabilité de gérer, orienter et former son équipe ainsi que celle dorganiser le cahier des charges et le calendrier prévisionnel du projet.  Il est vraiment au cœur du projet puisque c’est à lui qui tiendra informé son client ou lentreprise pour laquelle il travaille tout au long de la conception produit.  

Il devra également adapter sa solution informatique en fonction du budget quon lui aura attribué et de l’attente des utilisateurs. Pour se faire aider dans sa tâche, il pourra faire appel à un prestataire ou à un soustraitant, pour lesquels il négociera les prestations. Une fois que le projet sera terminé et quil aura été mis en production, le chef de projet informatique pourra alors former les nouveaux utilisateurs à son fonctionnement. Le Chef de Projet informatique est un vrai atout. Un véritable chef dorchestre qui va permettre à un projet de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.  

SALAIRE

Chef de projet informatique

 

 

On peut dire que le salaire du chef de projet varie énormément, en fonction de son employeur, de ses missions ou encore de sa localisation. Son salaire médian est estimé aux alentours de 3 400 € et 5 200 € brut par mois pour un chef de projet informatique. Les salaires varient selon les responsabilités, l’expérience et l’ancienneté.

DIPLOME/ FORMATION

Une des voies pour accéder au métier de chef de projet informatique est de passer par une école d’ingénieur spécialisée en informatique qui dure 5 ans. Il est également possible d’y arriver en passant par l’université, d’abord une licence (3 ans après le bac) puis un master en informatique (en 2 ans), ce qui nous amène à 5 ans d’études. 

Les filières citées juste avant permettent d’acquérir aussi bien les compétences managériales pour gérer une équipe que les technologies (langages de programmation, architecture système, logiciel…) nécessaires à l’aspect technique des projets. Pour finir un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) en informatique associé à une expérience professionnelle en informatique ou système d’exploitation permettent d’accéder à ce métier. Puisque c’est une profession en constante évolution, il est important de suivre des formations en informatique et passer des certifications tout au long de sa carrière.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut