Chef de projet industrialisation

Descriptif du poste.

 

Le Chef de Projet Industrialisation est chargé de la gestion d’un projet de déploiement ou de réorganisation industrielle. Il en assure la pleine responsabilité aussi bien sur les aspects techniques que budgétaires ou sur la tenue des délais de son projet.

SALAIRE

Chef de projet industrialisation

Le salaire annuel moyen d’un chef de projet industrialisation se situe aux alentours des 40 000 euros bruts par an. Cela représente environ 31 000 euros nets, pour un salaire brut mensuel de 3 300 euros. Le salaire net perçu sera quant à lui d’environ 2 600 euros par mois. 

Au début de sa carrière, le chef de projet industrialisation peut prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Le salaire net mensuel versé sera ainsi compris entre 1 950 et 2 300 euros, pour un taux horaire qui peut atteindre plus de 19 euros bruts. En tant que profil expérimenté, le chef de projet industrialisation percevra un salaire en moyenne compris entre 45 000 et 54 000 euros bruts par an. Son salaire net mensuel peut donc atteindre la somme de 3 600 euros. 

Le salaire d’un chef de projet industrialisation dépend de son expérience. Un profil senior qui peut justifier de sa participation à plusieurs projets de ce type peut par exemple demander une rémunération plus attractive. L’ampleur du projet, et son niveau de responsabilité peuvent aussi entraîner des différences de rémunération.

DIPLOME/ FORMATION

  Il est le plus souvent diplômé d’une Grande Ecole d’Ingénieurs ; il peut s’agir d’une grande école généraliste ou bien d’une école spécialisée dans le domaine industriel considéré. 

Les diplômés de l’université de niveau Master 2 peuvent également, mais plus difficilement, prétendre à cette fonction. Dans tous les cas, la fonction n’est accessible qu’après une première expérience d’au moins deux ans dans le secteur industriel concerné dans un poste tel qu’Ingénieur de Production.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut