Chargé d'opérations immobilières

Descriptif du poste.

 

Le métier de chargé d’opérations immobilières consiste à évaluer, concevoir et réaliser des opérations immobilières pour le besoin de ses clients. Il intervient donc dans la phase préparatoire qui précède la construction.

 Il traite les aspects juridiques, financiers et techniques des différents programmes immobiliers. Le chargé d’opérations est en contact permanent et négocie avec les architectes, les administrations, les banques, les élus et les promoteurs. Après avoir rédigé le cahier des charges, il veille au bon respect des règles d’urbanisme et du suivi de l’avancement du projet. Il peut parfois aller jusqu’à la livraison de l’ouvrage.

SALAIRE

Chargé d'opérations immobilières

La rémunération d’un chargé d’opérations immobilières se constitue souvent d’une partie fixe et d’une partie variable. Il pourra en moyenne gagner un salaire compris entre 35 000 et 55 000 euros bruts par an, en fonction de ses résultats et de son type de clientèle. En début de carrière, le chargé d’opérations immobilières gagne en moyenne entre 35 000 et 45 000 euros bruts par an. 

Cela lui permet de percevoir une rémunération brute mensuelle comprise entre 2 900 et 3 400 euros, pour un salaire net compris entre 2 300 et 2 600 euros par mois. Après plusieurs années d’expérience dans ce domaine, la rémunération peut atteindre une fourchette comprise entre 50 000 et 55 000 euros bruts par an. 

Le salaire net mensuel sera compris entre 3 200 et 3 600 euros, pour un taux horaire qui peut dépasser les 30 euros sur 35 heures. Il est important de souligner que le salaire d’un chargé d’opérations immobilières se construit souvent en pourcentage de la valeur des transactions effectuées. Certaines entreprises prévoient ainsi une part de salaire fixe, associée à une part variable. Ce métier peut être exercé en indépendant ou en entreprise.

DIPLOME/ FORMATION

Le métier de chargé d’opérations immobilières est accessible à partir d’un niveau Bac +5. Les employeurs recherchent des candidats diplômés issus d’écoles de commerce, de marketing ou des lauréats de master en Droit de l’Urbanisme.

 Un diplôme en génie civil ou techniques du bâtiment est donc aussi fortement recommandé pour pouvoir occuper ce poste. Par ailleurs, es titulaires d’un DUT génie civil possédant une importante expérience dans le domaine peuvent parfois intégrer la profession de chargé d’opérations immobilières.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut