Chargé d'études démarque

Descriptif du poste.

 

Travaillant dans le secteur du marketing, le chargé d’études démarque étudie et compare tout à la fois les attentes de la clientèle ainsi que l’offre proposée par la concurrence. Ce faisant, il cherche à limiter les risques de pertes financières et s’assure que les produits mis en vente rencontreront un réel succès commercial.

SALAIRE

Chargé d'études démarque

La profession de chargé d’études démarque peut permettre de gagner un salaire moyen d’environ 30 à 35 000 euros bruts par an. Le salaire brut mensuel sera d’environ 2 500 à 3 000 euros, pour un salaire net d’approximativement 2 000 à 2 300 euros. 

La qualité de la formation ou la durée de l’expérience professionnelle peuvent faire varier le niveau de rémunération. Pour un chargé d’études démarque débutant, le salaire proposé à l’embauche est souvent compris entre 2 000 et 2 200 euros bruts mensuels. Cela signifie que la plupart des professionnels gagneront plus de 24 000 euros bruts par an. 

Le salaire net perçu chaque mois sera ainsi supérieur à 1 500 euros. Des stages en entreprise peuvent cependant être exigés par l’employeur avant la proposition d’un premier contrat. Pour un profil expérimenté, il sera possible de gagner un salaire compris entre 38 000 et 42 000 euros bruts par an. L’employé peut ainsi atteindre 3 500 euros bruts mensuels, pour plus de 2 700 euros nets avant impôts. En France, le salaire médian pour ce type d’attribution est d’environ 25 000 euros nets par an.

DIPLOME/ FORMATION

Face à des employeurs recherchant un personnel de plus en plus qualifié, particulièrement dans le secteur du marketing, il est vivement conseillé de posséder un niveau bac+5 pour espérer devenir chargé d’études démarque. Divers diplômes permettent d’accéder à la profession :

  • Un diplôme universitaire tel un Master en marketing ou un économie.
  • Un diplôme d’école supérieure de commerce spécialité marketing.
  • Un diplôme d’ingénieur spécialité études statistiques.
  • Un diplôme d’IEP spécialité marketing.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut