Chargé d'affaires export
Descriptif du poste.
Le chargé d’affaires export a pour but de développer son entreprise à l’étranger et cherche donc des marchés qui pourront favoriser l’exportation.
La promotion de ses produits est un de ses rôles principaux de même que le démarchage de nouveaux clients et la fidélisation des acheteurs réguliers.
SALAIRE

Le salaire d’un chargé d’affaires export s’élève à environ 50 000 bruts annuels, primes comprises. La rémunération, qui démarre aux alentours de 30 000 euros annuels, dépend cependant très vite du secteur d’activité. Même les salaires d’embauche varient selon ce critère. Selon l’étude annuelle des rémunérations du cabinet soghaan, un chargé d’affaires export, également appelé chargé de développement international, sera embauché aux alentours de 2 500 euros mensuels bruts, soit environ 1 950 euros nets.
Ce montant de rémunération s’applique cependant dans l’industrie pharmaceutique principalement, pendant que le secteur du luxe, de la mode et de la distribution et le secteur de l’industrie offrent un salaire mensuel de 2 700 euros bruts qui augmente rapidement pour atteindre 4 000 euros après cinq ans d’expérience.
Le métier de chargé d’affaires export se situant dans le domaine commercial, la part variable du salaire peut être importante et va de 10 000 euros à 45 000 euros annuels en moyenne.
DIPLOME/ FORMATION
Pour parvenir à cette fonction, un diplôme de type licence ou master obtenu dans une école de commerce ou un master avec une option internationale est indispensable.
Le candidat idéal aura une connaissance du terrain avec des stages, des voyages à l’étranger déjà réalisés.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: