Assistant marketing
Descriptif du poste.
Le marketing occupe une place de plus en plus importante dans le contexte économique actuel.
Beaucoup d’entreprises ont en effet compris qu’il constitue l’élément clef pour générer du chiffre d’affaires, pour communiquer de manière optimale avec ses clients et pour se différencier de la concurrence. Au sein de son service, l’Assistant marketing est en quelque sorte un intermédiaire qui se voit confier des missions variées. Suivi de l’offre de produits, analyses statistiques, création de supports commerciaux, recherche de fournisseurs…il soulage ainsi le reste de l’équipe par ses vastes compétences et par sa polyvalence.
SALAIRE

En tant qu’assistant marketing, il sera possible de gagner un salaire compris entre 20 000 et 35 000 euros bruts par an. La différence de rémunération d’un assistant à l’autre peut s’expliquer en fonction de la complexité de ses missions.
Cela dépendra souvent du niveau de délégation de son responsable. Un assistant marketing junior se verra généralement proposer un salaire compris entre 1 700 et 1 900 euros bruts par mois. Son salaire sera compris entre 1 300 et 1 500 euros nets par mois, pour un taux horaire net qui peut atteindre les 10 euros. Avec plusieurs années d’ancienneté, où la possibilité de justifier d’une formation de qualité, l’assistant marketing peut percevoir un salaire de plus de 2 500 euros bruts par mois.
Dans certaines entreprises, la rémunération peut même atteindre plus de 2 100 euros nets mensuels. Le métier d’assistant marketing permet habituellement de déboucher sur des postes de chargé de marketing. Il sera assez difficile de prétendre à des rémunérations supérieures à 35 000 euros bruts par an sans évolution de poste. En France, le salaire moyen pour cette profession est d’environ 24 000 euros bruts par an. L’État ne propose aucune grille salariale pour le métier d’assistant marketing.
DIPLOME/ FORMATION
Ce poste requiert a priori un parcours scolaire bien tracé. Il faut ainsi généralement avoir obtenu un diplôme entre Bac +3 et Bac +5, de préférence issu d’une formation supérieure commerciale.
Le BTS MUC ou Management des Unités Commerciales peut constituer une bonne porte d’entrée. LE DEESMA (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing) et les écoles de commerce représentent quant à eux des arguments de poids sur son cv.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: