Assistant logistique
Descriptif du poste.
L’Assistant logistique, sous la direction du responsable logistique, gère les flux de marchandises et participe à chaque étape du processus logistique. En collaboration avec les différents services de l’entreprise, il s’assure du bon déroulement des tâches de réception et d’envoi des commandes et à leur réalisation dans les délais.
Il veille au chargement et déchargement des palettes, des containers ou des camions en vérifiant que chaque article correspond bien au bon de commande ou de livraison et que l ’emballage respecte les normes en vigueur. Il contrôle les procédures d’entrée et de sortie des produits dans le lieu de stockage.
Chargé de gérer les stocks de marchandises, il suit leur évolution afin qu’il n’y ait pas pénurie. Il garantit que les règles de sécurité s’appliquant aux biens et aux personnes sont correctement suivies. L’Assistant logistique peut également avoir pour tâche la planification du planning de l’équipe afin d’optimiser le temps de travail. La vérification de la bonne marche des dispositifs de sécurité et le nettoyage des locaux peuvent aussi faire partie de ses attributions.
SALAIRE

Pour un assistant logistique expérimenté, il sera possible de percevoir un salaire d’environ 30 000 euros bruts par an. Il n’en reste pas moins que les salaires de débutant sont souvent compris entre le SMIC et 22 000 euros bruts par an. Il faudra donc généralement plusieurs années d’expérience pour prétendre à ce type de rémunération.
Le métier d’assistant logistique permet de démarrer sa carrière avec un salaire généralement compris entre le SMIC et 1 850 euros bruts par mois. Le salarié peut donc percevoir plus de 1 400 euros nets mensuels, dès les premières années d’activité. Son taux horaire sera compris entre 11 et 12 euros bruts. Si l’assistant logistique se voit confier des responsabilités ou qu’il dispose de plusieurs années d’expérience, sa rémunération sera plus attractive.
Pour certains professionnels, le salaire observé est compris entre 2 200 et 2 500 euros bruts par mois. Le salaire net perçu avant impôts se situera dans une fourchette de 1 700 à 1 950 euros par mois. Le salaire médian pour la profession d’assistant logistique est d’environ 23 000 euros.
DIPLOME/ FORMATION
L’accès au métier d’assistant logistique s’effectue à Bac + 2 avec un DUT Gestion logistique et transport ou avec un BTS Transport et prestations logistiques. Un Bac + 5 Management permet aussi d’exercer ces fonctions.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: