Assistant de gestion d'entreprise
Descriptif du poste.
On retrouve l’assistant de gestion d’entreprise dans des entreprises et des industries de petite ou moyenne taille. Sa fonction est de seconder celui qui dirige l’entreprise sur différentes choses. Il est notamment amener à prendre en charge les communications, la comptabilité, les fichiers clients et tout ce sur quoi le dirigeant aura besoin d’être secondé.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un assistant de gestion d’entreprise est généralement compris entre 1 900 et 2 500 euros bruts par mois. Cela signifie que ce type de professionnel percevra en moyenne entre 21 500 et 30 000 euros bruts par an. Le salaire net mensuel associé est compris entre 1 400 et 1 950 euros. Au début de sa carrière, l’assistant de gestion d’entreprise peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 2 000 euros bruts par mois.
Il pourra ainsi potentiellement dépasser les 1 300 euros de salaire net, pour un taux horaire brut supérieur à 11 euros. La qualité de la formation peut éventuellement permettre de négocier une rémunération plus attractive. Il reste cependant assez rare d’observer des salaires supérieurs à 1 500 euros nets pour une première prise de fonction.
L’assistant de gestion d’entreprise pouvant justifier de plusieurs années d’expérience pourra éventuellement gagner un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Il aura ainsi la possibilité d’atteindre 30 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel d’environ 1 950 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Il existe différents cursus pour prétendre à ce poste. – Le Bac STMG, puis deux ans de formation. – Le BTS assistant de gestion PME/PMI. – Le BTS assistant de manager. – Le DUT gestion des entreprises et des administrations.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: